Premier live pour le guitariste israelien Oz Noy enregistré en 2003 au celèbre club Newyorkais " The bitter end". Comme l'indique le titre de la premiere chanson " Damn This Groove " ce live est tres groovy avec des consconnances de jazz, funk , blues et rock . Avec toutes ces influences musicales les amoureux de ces styles apprecieront ce live très relaxant qui convient très bien en fond musical dans une soirée entre amis .
Petite particularité si vous croyez entendre plus de basse qu'autre chose c'est tout à fait normal car il y a 3 bassistes sur scène . Enfin la basse est utilisée autrement que pour des 'poum poum poum' . On retrouve l'extraordinaire Reg Washington, bassiste de studio très prisé à New York ainsi que James Genus et Will Lee , un trio de bassistes comme on aimerait en voir plus souvent . A noter un petit passage dans le style de Jaco Pastorius dans " Two Centers ". Je vous conseille de vous pencher sur "Misterioso" avec ses passages psychedeliques. La chanson "Steroids" ressemble à du Red Hot Chili pepers, c'est la chanson qui bouge le plus sur ce live ce qui n'est pas de trop.
Un gros bémol pour ce live, c'est qu'il est entierement instrumental; vous allez me dire il y a des fois où on aimerait que les chanteurs se taisent pour pouvoir apprecier la musique, je vous reponds que nous sommes d'eternels insatisfait !!!! Un live qui ne rentrera pas dans l'histoire mis à part peut être grace au trio de bassistes.
|