TEST SWITCH ISOLATOR
Let's Dance [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Brutalcore déjanté
  Infos :
  Contact label : http://www.coprorecords.co.uk/Casket/
  Contact groupe : Http://www.testswitchisolator.co.uk Http://www.myspace.com/testswitchisolator
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 novembre 2006 , réalisée par
   
La première chose que l'on se dit lorsque démarre "Let's Dance", c'est qu'on va se prendre une grosse claque...En effet, un son ultra-puissant vient s'allier à des rythmiques couperets et une voix hurlée et éraillée par-ci, gutturale à souhait par-là.
Seulement après même pas une minute, et l'intro du second morceau, on se retrouve comme un con : merde, le style a COMPLETEMENT changé, en plein milieu d'un morceau, et sans que je m'en rende compte ! En effet, "Jazzy Jeff Owes Me Forty Quid" (les titres sont un ravissement permanent, vous allez voir) nous réserve la première surprise de l'album : un passage déjanté avec un jeu de guitare à grands coups d'accord jump-punk (sautillant quoi) et une voix claire plutôt marrante.

Et on repart ensuite sur des rythmiques et des mid-tempo ultra lourds et saccadés, des changements de voix, passés du parlé au Brutal Death...Et puis un peu de basse, et passage pop-punk californien (mais pour une fois, le style est appréciable, car bien particulier), et ça continue avec des claquements de main et une prononciation à la rock des années twist.
Et tout aussitôt s'enchaîne le morceau "This Rat Spawn Went To Market", un morceau complètement déjanté et décalé, stupidifiant et très drôle. Puis "Chubby Gets Slapped" nous renvoie toute la sauce Brutal Death teintée de HxC et de Deathcore des plus gros passages de l'album.

En fait, il y a une chose que vous devez savoir : aucun riff n'est jamais répété, les structures et les tempo changent continuellement, les sons de guitare, les styles, tout change continuellement, passant du plus brutal au plus basique et sautillant, c'est totalement déglingué...Et je trouve ça vraiment énorme. C'est un renouveau terrible que ce groupe, même si les puritains n'apprécieront pas les parties décalées.
Le niveau technique est très présent, ça suit vraiment bien le concept et tout s'accorde parfaitement. On remarquera le petit groove de moins d'une minute de "This Rat Spawn Went To Sumo Lessons", qui traduit bien la barjitude du skeud. On navigue entre Fantômas, Mr.Bungle et autres délires à la Patton, passages à la limite du punkomercial gnangnan (pire que Sum41 mais tellement énorme car décalé et caricatural) et autres gros coups de latte à la Despised Icon ou Godless Truth, mais tous ça avec les contre-temps permanents et les changements perpétuels.

On finira par un remarquable "This Rat Spawn Got Snippered", parodie d'un rap de mauvais goût avec des paroles vraiment drôles.
En bref, un réel coup de coeur et un sacré coup de bon vent frais dans le Metal, quoi qu'en disent les True UG Puritans ou je ne sais pas quoi...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE