SPELL FOREST
Lucifer Rex [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.00
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.btod.com
  Contact groupe : http://www.spellforest.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 novembre 2006 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Spell Forest est un peu au black metal ce que la baguette de pain et le saucisson sont à la France. C'est à dire un beau cliché. Forets, corpse paint, Lucifer, sexe, sang, bracelet à clou, croix renversées... tout ces attributs sont des termes qui font directement penser au black metal et qu'on retrouve evidemment dans le concept visuel et thematique de ce nouvel album du quintet brésilien.

Alors evidemment quand on parle de cliché ca fait un peu péjoratif, et dans le cas de Spell Forest ce terme était inevitable tant le groupe enfonce des portes ouvertes. Mais meme si le pain et le saucisson sont des clichés qui collent à la France, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas se faire plaisir en consommant ces doux mets et en éprouvant une grande fierté nationale. Pour Spell forest, c'est un peu pareil. Meme si tout manque cruellement d'originalité, il a au moins le mérite de maitriser ce qu'il fait. En piochant un peu dans tout ce que les groupes cultes du black ont pu offrir, Spell forest nous offre un black metal qui peut se targuer de nous offrir une ambiance relativement « evil », s'appuyant notamment sur des vocaux vraiment reussis et lugubres. La musique n'est pas en reste, jouissant d'une production très convenable. Le groupe nous propose un black plutot rapide et melodique, ou blast beat et murs de double pedale s'en donnent à coeur joie, le tout soutenu par un clavier qui sans etre indispensable, n'est pas non plus ecoeurant. Tout ca donne un album qui se laisse bien écouter et qui est en fin de compte plutot efficace. Le groupe a tendance à se perdre dans des excès de mélodies par moment, mais cela reste anecdotique.

Voilà un bon groupe qui n'a certes rien inventé, mais qui perpetue tout à fait honnetement la tradition du pain et du saucisson. A vous de voir si ca vous suffit et si vous aimez les bruits de coit anal sur fond d'incantation satanique.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE