RIOT
army of one [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 66.06
Style : heavy metal mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.toshiba-emi.co.jp/z-label/csoon.htm
  Contact groupe : http://www.riotsweb.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 novembre 2006 , réalisée par BALTACK
   
Voici un des piliers du heavy metal mélodique…Pas moins de 13 albums au compteur à travers une carrière de trente années de bons et loyaux services!
Après avoir connu un grand nombre de déboires (line-up, morts tragiques et labels incompétents) le groupe du guitariste Mark Reale fondateur et dernier survivant de la formation initiale, sort « Army of One » après quatre ans d’absence ! Le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité et l’expérience sont aux rendez-vous !

Avec une durée totale de plus d’une heure (qui passe en un éclair), on ne peut que tirer notre chapeau et remonter les pendules de nos montres car RIOT nous embarque dans une croisière remplie de bon vieux « hard rock des années 70’ 80’ » ! Le premier morceau « Army of One » va vous faire réagir immédiatement (grosse dose de riffs et rythmiques imparables subjugué par une belle performance vocale ) dans un esprit très speed complété par des refrains de la plus belle augure. S’en suit alors des ballades comme « Blinded » et « One More Alibi » qui nous font vivre des moments très agréables et nous rappellent incontestablement un groupe comme « Thundersteel » . « Alive in the City » est quant à lui un flash back qui nous renvoie au premier album « Rock City » qui est paru en 1977… « Stained Mirror » (ballade acoustique) s’enchaîne magnifiquement avec « Darker side of Light » titre au consonance très américaine qui clôt cet album avec classe !
Des riffs incisifs complétés par des vocaux magnifiques et une batterie soignée font de cet album un retour gagnant pour nos amis de RIOT…

Un groupe d’une tel notoriété ne laissera de glace aucun fan de heavy metal. A vous de juger si ce retour en force vous séduit…après tout vous êtes les seuls arbitres !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
RIOT - Immortal soul