HELFAHRT
Sturmgewalt [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.40
Style : Pagan Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.northfire-mailorder.de/label
  Contact groupe : http://www.helfahrt.com
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 novembre 2006 , réalisée par
   
Actif depuis 1999 et après avoir essuyé quelques désagréments quant à la stabilité de leur formation, Helfahrt parvient enfin à rendre public "Sturmgewalt", concrétisation de tant d’effort et de patience.

Officiant dans un Black Metal épique, agrémenté de touches folkloriques, les Allemands ne s’annoncent pas en terres inexploitées puisque d’autres avant eux, ont installé leur popularité grâce à un métissage musical souvent de bon aloi. (Borknagar, Thyrfing, Windir, Helheim, Kampfar, etc). Donc malgré la guimbarde conviée à l’exercice, si l’originalité vous préoccupe prioritairement, ce n’est pas vers les musiciens de Helfahrt qu’il faille se tourner. Nonobstant le manque de personnalité artistique du groupe, cette réalisation s’avère fort bien construite et qualitativement respectable, les acteurs font état d’une habilité notoire lorsqu’il s’agit d’accrocher l’auditeur. L’addition de flûte dépose à l’ensemble un voile de spleen et les ambiances teintées d’héroïsme nous renvoient immédiatement dans un monde où homme rimait avec belliqueux. Mélodiquement convaincant, le groupe ne fait pas de surenchère et mets tout simplement en pratique son honnête savoir faire artistique pour un résultat des plus agréable.

Convenons tout de même et de façon objective que Helfahrt ne fera pas d’ombre aux maîtres du genre comme Finntroll, Falkenbach ou encore Moonsorrow, en effet, les étincelles de génie sont bien trop rares pour prétendre inquiéter qui que ce soit.
Loin d’être anecdotique, "Sturmgewalt" renferme des arguments convaincants en suffisance et la maîtrise du sujet apparaît de façon prononcée. L’auditeur lambda de Black Metal épique et folklorique se réjouira à coup sûr de cette nouvelle sortie, les autres n’en trouveront qu’un maigre intérêt.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HELFAHRT - Wiedergang