STURMGEIST
Über [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.51
Style : Metal Hybride
  Infos :Projet solo de Cornelius Von Jackhelln (Solefald)
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.sturmgeist.com http://www.myspace.com/jakhelln
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 novembre 2006 , réalisée par
   
Deuxième volet de l’aventure Sturmgeist pour Cornelius (Solefald) et je dois vous avouer une certaine forme d’appréhension quant à l’approche de cette nouvelle réalisation. En effet, "Meister Mephisto", le premier essai du norvégien, était dans l’ensemble plutôt consternant en comparaison de la grandiloquence et du génie inhérent à Solefald ; dispersé et d’une fadeur inavouable je craignais donc que soit réitérée cette fâcheuse et anecdotique expérience.

Il n’en est rien et merci bien Sir Cornelius ! Hybride, protéiforme, répondant à aucune convenance, Sturmgeist a su intelligemment se départir des aspects fastidieux de sa musique pour nous offrir la symbiose de son indéniable talent. Les titres sont cette fois, finement pensés et le travail mélodique apporté à chacun d’entre eux renferme d’innombrables subtilités aux résonances fortes agréables. Stylistiquement, Sturmgeist se révèle rapidement multidirectionnel (Black Metal, Thrash, Heavy), malgré tout, il se dégage de l’effort une cohérence intelligible offrant ainsi à l’auditeur le port d’attache qu’il est en droit d’attendre. Les guitares variées, puissantes et mélodiques s’avèrent particulièrement soignées et toutes les compositions, imprégnées de l’habituel aspect épique, sont d’une distinction inattendue. L’élocution et le timbre si atypique de Cornelius s’intègre merveilleusement à la dynamique de l’ensemble et l’alternance des différentes formes de chant, quant à lui, est habilement orchestré.

Bien que ce projet semble constituer pour Cornelius un intermède artistique plutôt récréatif, force est d’admettre que le tout est rondement bien mené. Avec "Über", Sturmgeist efface d’un trait indélébile toutes les mauvaises impressions liées à ce projet et entretenues par la première offrande du groupe. De plus, cette belle surprise cristallise l’idée que l’homme est actuellement bien en verve et animé d’une créativité artistique fortement délectable. Serait-ce le signe annonciateur d’un fabuleux prochain album de Solefald ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE