AKROMA
Seven [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.13
Style : dark sympho
  Infos :
  Contact label : http://www.thundering-records.com
  Contact groupe : http://www.akroma-metal.net http://www.myspace.com/akromametal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 novembre 2006 , réalisée par AVALON
   
Pour certains, le chiffre 666 est celui de la "bête", mais pour ce groupe français qu'est AKROMA, c'est 777. Notez également que les 7 titres que forment cet album sont composés de 7 minutes chacun, et traitent des...7 péchés capitaux, tout un programme ! Nous retrouverons dans ce groupe des membres ( et ex membres ) de Scarve, Mortuary, Akin, Dying Tears, Elvaron, ainsi que des musiciens de sessions (Flute, violon, etc), autant vous dire de suite que niveau qualité on peut déjà se régaler.

L'orgueil est le premier péché, qui débute ma foi fort bien : coeurs, un arrière plan sympho, sous des rythmiques plutôt martiales qui débouchent sur un dark / black metal assez soutenu. La première chose que l'on peu décrire, c'est le son qui est vraiment à la hauteur d'un tel opus et qui sert magistralement les compos. Puis, dire que les compos sont riches et travaillées est un euphémisme. Cet album est un véritable travail d'orfèvre, alliant brutalité black aux ambiances symphoniques, avec une multitudes de breaks, d'arrangements réussis comme certains placement d'éléments électroniques ici ou là, placés avec subtilité. Le second péché capital ( La luxure, que vous connaissez donc tous sûrement, pêcheurs que vous êtes !) ne déroge pas à la règle : un dark / black metal très ouvert, complètement débridé et rageur. Le chant est plutôt malsain et écorché, sous des textes en français un peu comme si Furia avec croisé Anorexia nervosa, vraiment excellent ! La douce voix féminine apporte un peu de légèreté et de mélodie à cet ensemble assez intense.

Pour ce qui est de la gourmandise, le chant m'a fait par contre pensé légèrement à du Misanthrope, en beaucoup plus écorché et limite rupture cordes vocales ! Plus progressif et alternant encore plus le coté sympho au dark, il restera un grand moment original et surprenant. A vous de découvrir les autres péchés capitaux et de voir si de la paresse ou de la colère vous vous sentez le plus proche...
Toujours est il que c'est une vraie révélation pour ce 'super groupe' qui a su mettre toutes les chances de son coté, en faisant à la fois appel à leur savoir faire, mais aussi appel à d'autres musiciens de talent pour donner une consistance et une profondeur imparable à cet opus qui devrait être obligatoire dans toutes les bonnes paroisses... un véritable chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AKROMA - La Cène