SQUEALER A.D.
Confrontation Street [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.56
Style : thrash metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.squealer.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 octobre 2006 , réalisée par AVALON
   
SQUEALER est mort, vive SQUEALER A.D. ! En effet, ce groupe allemand de heavy metal a débuté en 1987 et au fil de son évolution, disons les choses telles quelles sont, n'a pas réussi à s'imposer malgré certains bons albums. Le dernier en date " Under The Cross (2002) " a connu le décès du chanteur ' Henner ' , c'est à ce moment là que le groupe a décidé de tourner une page. C'est un petit bouleversement qui s'est alors opéré au sein de ce groupe, avec en 2005 l'arrivée d'un devenu célebre Gus chamber ( Grip Inc .) qui arrive au poste de chanteur, accompagné du line up d'origine et d'un nouveau batteur permanent.

Ce ' Confrontation street ' sonne donc comme une nouvelle donne, un nouveau souffle qui devrait à mon avis faire mouche, bien plus que la précédente version.
Avec ce nouveau départ, SQUEALER AD change également de registre musical, et c'est surtout cela que nous allons regarder. Car le heavy basique d'antan a été largement balayé pour arriver à un style bien plus proche d'un GRIP INC., avec des riffs rapides, speed et beaucoup plus thrash dans l'approche. Gus chamber a apporté tout son savoir faire et sa touche personnelle pour faire de se groupe une petite révélation. La basse se veut hyper présente et lourde, la batterie très changeante et qui cogne bien, les guitares qui passent d'un thrash lourd et pesant limite core ('Eat my sin') à des riffs rapides et heavy. Oui, le speed thrash casse un peu l'image du groupe et lorsque l'on écoute des titres tels que ' Infanticide ' on se dit que la Bay area n'a qu'à bien se tenir et que l'Allemagne aussi peut faire du bon thrash !

Bien entendu, si les musiciens sont calés et que les compos sont carrés et très incisives, nous déplorons un peu le manque d'originalité et d'identité face à cette déferlante thrash, le groupe ayant misé sur l'efficacité plus que sur l'innovation, mais j'allais dire peu importe pourvu que l'on ait l'ivresse... Un album que les fans de GRIP INC. devraient aimer, les autres n'hésitez pas à découvrir ce ' nouveau ' groupe qui n'a pas fini de faire parler de lui.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE