OROCHI
Orochi [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 27.13
Style : Death mélodique
  Infos :Démo entièrement téléchargeable sur le site du groupe
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.orochimusic.net http://www.myspace.com/orochimusic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 octobre 2006 , réalisée par APOCRYPHE
   
Orochi, voici un groupe qui renaît de ses cendres et nous propose sa quatrième demo de 4 titres. Dès la première chanson, intitulée "Jihad", Orochi nous propose une intro très solennelle avec des roulements de tambours très guerrier, puis passe à quelque chose de plus calme avec la guitare en son clair, et l’on se dit que c’est un groupe qui évolue dans un style calme et atmosphérique. Mais lorsque le chant grave saturé fait son apparition on commence déjà à comprendre ce qu’est finalement Orochi. Enfin, lorsque la chanson part à 2 minutes 30 du début, on est irrémédiablement déçu. En effet, le son de la musique d’Orochi n’a pas la puissance escomptée.

Il est vrai que le son de cette démo sonne très amateur et n’aide pas vraiment à se rendre compte de ce qu’Orochi est capable. Mais peut-on réellement leur en vouloir ? Au contraire je pense qu’il faut les encourager dans leur élan, car il faut soutenir les groupes de métal qui souhaitent se lancer dans la jungle impitoyable qu’est la scène métal.
La chanson "Sleeping Like A Dead" commence, elle, dès le début avec des riffs saturés, évoluant dans un death aux sonorités très sombres. Malheureusement, et encore une fois, le son de la démo dessert assez largement la compo, surtout au niveau de la batterie. C’est vraiment dommage car on sent malgré tout que le groupe fait des efforts et l’on remarque quelques passages aux bonnes idées.

Mais si Orochi n’excelle pas dans les passages dits « brutaux », ils sont par contre au point pour les parties plus calmes, à la limite de l’atmosphérique, où la batterie se fait justement plus calme et moins assourdissante. Les passages presque doom de "Dead Love" rendent aussi très bien, comme quoi, il faudrait peut-être qu’Orochi cherche plus dans des sphères moins violentes et plus axées sur les émotions.
En effet, la dernière chanson de cette démo, "Dead Particles Rain", qui évolue dans un style très différent des autres titres, nous envoûte complètement et l’atmosphère mélancolique qui s’en dégage nous procure des sentiments très forts.
Pour conclure, je dirai qu’Orochi est un groupe qui a un bon potentiel, malheureusement desservit par une prod très amateur. Si j’avais un conseil à leur donner je leur dirai de chercher plus du côté du doom ou mélodique plutôt que dans le death pur et dur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE