I
Between two worlds [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.39
Style : black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.i-metal.net http://www.myspace.com/abbathi
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 octobre 2006 , réalisée par AVALON
   
"I" pour invincible, immense, intense... Et bien entendu, pour Immortal ! A l'heure ou le groupe norvégien se reforme plus ou moins, certains membres ont décidé de ne plus attendre pour sortir un album et continuer à palper le succès. Ainsi, signés sur le prestigieux label Nuclear, Abbath (Immortal), Ice Dale (Enslaved, Audrey Horne), TC King (Sahg, ex-Gorgoroth) , Armagedda (ex-Immortal) et Demonaz ( Immortal), ont décidé de chausser leurs fourrures pour affronter la tempête black metal.

Comme vous avez pu le voir dans cette formation, on croirait à un Immortal parallèle, avec même Demonaz qui continue avec ses textes ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que musicalement, c'est également l'effet que cela provoque : un second Immortal. Abbath excelle encore une fois dans son chant, et ses parties de guitare, mais voilà, je pense que cet homme là ne saura faire que du Immortal toute sa vie. Les riffs sont identiques aux derniers albums du groupe, et le chant également. Vous allez me dire que les fans d'Immortal ne seront donc pas déçu, et c'est le cas. Cet album est un vrai petit bijou, comme si c'était la suite de la discographie et la suite de " Sons Of Northern Darkness " . Mêmes sonorités, riffs, chant, seuls les compos et mélodies sont novatrices.

Le duo légendaire Abbath / Demonaz délivre donc un album plus mid tempo et avec plus de connotations rock'n roll que bourrin ou black metal true. Les titres sont souvent lourds et avec de gosses rythmiques thrash, avec toujours ce petit charme scandinave qui est la clé de la réussite. Le titre ' Far beyond the quiet ' reste très pesant, intense, avec une batterie à la limite du doom. Quelques bons solos de guitare ici ou là, un chant dark / black, et l'affaire est dans le sac. Et même si on notera l'apport de musiciens d'Enslaved ou Sahg dans cette formation , ceci ne sera pas plus flagrant et n'apportera pas de gros bouleversements : cet album respire Immortal à plein nez, et qui va s'en plaindre ? Un album que tous les fans du groupe se doivent de posséder !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE