FATE IS DYING
Your Inability [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 20.41
Style : Deathcore mélodique
  Infos :EP
  Contact label : http://www.fastbeast.ch
  Contact groupe : http://www.fateisdying.com http://www.myspace.com/fateisdying
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 octobre 2006 , réalisée par BENJI
   
Venu tout droit de la Suisse, Fate Is Dying est un tout jeune groupe ( un an d’existence à peine ) et qui officie dans la nouvelle vague de deathcore à tendance mélodique, style qui semble avoir le vent en poupe de nos jours.

Le premier EP est sorti cette année sur FastBeast, label qui semble adorer ce style de musique puisque leur catalogue en est rempli. La moyenne d’âge du groupe semble être bien basse, et élément assez surprenant pour qu’on prenne le temps de le souligner, sur les deux guitares, une est tenue par une charmante demoiselle répondant au joli prénom de Natasha. Mais ne nous laissons pas distraire par ce détail, et concentrons-nous plutôt sur la musique.
Malheureusement c’est là que ça coince … "Your Inability" est certes le premier effort de Fate Is Dying, mais le groupe aurait peut-être dû laisser un peu mûrir leurs compositions avant des les exposer au grand jour et de l’exporter partout ou faire se peut. Les cinq compositions de cet EP ne sont pas mauvaises, le potentiel est bien là, mais les titres semblent déjà vus bien trop de fois. Les couplets sont basés sur des riffs mélodiques (The Haunted n’est jamais loin) mid-tempo avec une batterie et une basse lourde, les breaks sont très hardcore (entendez par la cordes à vide et double pédale saccadés) et les refrains mélodiques également.
Le principal désagrément vient du fait que les chansons sont terriblement prévisibles, rien ne sort des sentiers battus et rabattus. La voix également, qui même si elle fait son petit effet, se montre quelque peu rébarbative (bien que l’album dépasse à peine les 20 minutes).

Dans un style aussi facile que celui-là, Fate Is Dying devra faire preuve de plus d’audace pour espérer faire son trou, n’oublions pas non plus que c’est une premier EP, et qu’il faut laisser le temps au temps.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE