HYDROGYN
Bombshell [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.42
Style : hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.chavisrecords.net
  Contact groupe : http://www.hydrogyn.com http://www.myspace.com/hydrogyn
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 octobre 2006 , réalisée par AVALON
   
" La nouvelle bombe en provenance des USA " ! A l'heure ou justement les uSA sont sur le pied de guerre avec les bombes en tout genre, voici qu' HYDROGYN va leur compliquer quelque peu la tache. Passé l'effet promo du groupe, tout ce que l'on peut dire sur ce groupe d'intéressant est que la production est sans faille, enregistré et mixé par Michael Wagener ( Ozzy, Alice cooper, Metallica ... ) . Je pense que si le slogan promo est " bombe " , c'était sûrement à propos de leur chanteuse Julie, qui a tout du stéréotype de la blonde à forte poitrine, jouant dans un groupe de rock metal.

Seulement n'est pas Doro qui veut. Certes, la chanteuse s'en sort plutôt pas mal, avec une belle voix mais pas très incisive dans les parties ' metal ' malheureusement. Sur des titres lents comme ' Whisper ' sa voix passe beaucoup mieux que sur des compos plus ' énervées ' ( tout reste relatif ici ! ).
Or mis l'effet blonde pour rockers en motocyclette H.Davidson (!) , les autres musiciens ne forcent pas trop non plus, ni sur les cordes, ni sur le tambourin. C'est franchement moyen et très peu convaincant car un gros manque de peche évident. Quitte à faire un bon album, ils auraient du se cantonner à faire de la pop rock car sur des titres comme ' Comme back to me ' , avec guitare acoustique, c'est une pure merveille, car très doux et avec une sensibilité exacerbée. A noter également une reprise ' Back in black ' de AC-DC avec des musiciens qui ne font que suivre à la note près , accompagnés du chant féminin bien entendu. Pas mal mais sans intérêt aucun car aucune touche vraiment personnelle.
Donc l'effet " bombe " ne devrait pas inquiéter les américains plus que cela, car c'est à peine un gros pétard mouillé qui devrait vite tomber dans l'indifférence d'ici quelques semaines. Dommage.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HYDROGYN - Deadly Passions HYDROGYN - Judgement HYDROGYN - Private sessions