THE SCOURGER
blind date with violence [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 71.08
Style : death / thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.stayheavyrecords.com
  Contact groupe : http://www.thescourger.net http://www.myspace.com/thescourger
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2006 , réalisée par GOHR
   
Le Death-suédois, est vraiment un style à part. Quinze ans après qu’At The Gates en ait posé les bases, de nombreuses formations continuent à exceller dans ce style sans pour autant le révolutionner. The Scourger, petit combo scandinave, fait partie de cette catégorie et l’enregistrement sans approximation permet à "Blind Date With Violence" d’être un premier album présentant de multiples qualités.

Les musiciens sont avant tout d’excellent techniciens favorisant les morceaux complexes, comme l’indiquent surtout les guitares : les riffs Heavy/Death précis s’échangent avec des rythmiques tantôt syncopées, tantôt Thrash. Le batteur possède un bon savoir-faire et son jeu rappelle tout simplement Slayer, ce qui justifie son surnom Seppo «Lombardo» Tarvainen. Malgré son niveau technique The Scourger ne tombe pas dans le piège de la démonstration. Les morceaux sont dans l’ensemble très mélodiques aussi bien dans les riffs que dans les soli. Les musiciens vont jusqu’à incorporer des claviers sur certains titres comme le puissant "Pain Zone" qui apparaît, être le meilleurs titre de l’album de part sa puissance. La comparaison de The Scourger avec Dark Age ou encore leurs compatriotes de Children Of Bodom est parfaitement envisageable puisque comme eux il parvient à associer la violence à la beauté.

En outre The Scourger ne se contente pas uniquement de nous livrer ses performances studios puisque trois titres live viennent magnifiquement clôturer l’album. Je dis magnifiquement car ces titres dégagent une énergie à la fois intense et communicative qui suggère la qualité des prestations scéniques que doit avoir le groupe. Par exemple en live le chant écorché ne faiblit jamais, à un point tel que l’on peut se demander si la piste n’a pas été retravaillée en studio.

En conclusion The Scourger sort avec "Blind Date With Violence", un premier album éblouissant de qualités. En live où non les compositions rendent incroyablement bien dans les passages les plus brutaux tout comme dans les plus mélodiques. Tout ce que l’on peut souhaiter pour The Scourger est que cet album leur apporte la reconnaissance méritée. Il leur sera malgré tout difficile de rivaliser avec les plus gros groupes du Death-mélodique puisqu’il faut le dire, il est quasiment impossible d’être original dans ce style.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE