MSG
Tales of rock'n roll - 25 years celebration [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 70.00
Style : hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.armageddonmusic.de
  Contact groupe : http://www.michaelschenkerhimself.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 octobre 2006 , réalisée par AVALON
   
Le devenu célèbre guitariste allemand Michael Schenker reviens après pas moins de 34 studio albums (!) et avoir été au passage dans 10 groupes différents, tels que : Scorpions, UFO, Michael Schenker Group, et the McAuley/Schenker Group. Pour fêter dignement tout cela en musique, Armageddon records nous délivre un nouvel album plutôt original car il réuni tous les anciens chanteurs de MSG, qui interprètent un titre chacun ( soit 6 titres ) , les 13 autres morceaux étant chantés par l'actuel frontman Jari Tiura.

Même si j'avoue que la plus part des compos sont un peu mielleuses et dans un registre hard rock plutot FM, force est de constater que nous avons à faire à de brillants musiciens qui allient technique et lignes ultra mélodiques. Bien évidement, la guitare du sieur Schenker est toujours appréciable, et avec des titres comme " Tell a story " , leur rock 'n roll reste bien présent et efficace avec des refrains bien souvent réussis et imparables. Mais voilà, moi qui malgré mes presque 25 ans de metal derrière moi et qui ne m'étais jamais trop penché sur ce groupe, je vous avoue ma déception car l'ensemble est plutôt plat et on ne retrouve pas de folie ou de titres ' incroyablement bons '. C'est bien interprété, bien ficelé, trop bien peut-être et rien ne se dégage de ces notes et de ces refrains. Au bout de quelques minutes je me suis passablement ennuyé et je me demande ce que l'on peut bien trouver de bon sur cet album hors mis un ou deux titres et quelques beaux solos de guitares ( tout de même assez discrets dans l'ensemble).

Les fans du groupe vont peut être adorer, mais pour le hard rocker lambda, je ne peux que lui conseiller de passer son chemin pour des albums bien plus inspirés que celui ci ...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE