DREAM EVIL
United [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.55
Style : Power Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://dreamevil.se http://www.myspace.com/dreamevil
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 octobre 2006 , réalisée par
   
Un Dream Evil sans le fameux Gus G (parti en 2004) à la guitare et Snowy Shaw (en 2006) derrière les fûts, vous voulez savoir ce que ça donne ??
Peu de temps après le départ de Snowy, Dream Evil se décide de se remettre à composer en vue de sortir un nouvel opus. United, qui comme son nom l’indique montre que le groupe tient à rester soudé après les coups durs.

United c’est une déferlante de bon Power Metal et Mark Black, le remplaçant de Gus G, à l’air de maîtriser l’art de la guitare ! Les morceaux sont toujours aussi bon depuis « The Book Of Heavy Metal » et les solos sont quant à eux assez surprenant, On sent dans la musique quelque chose de nouveau et je dirai que Mark Black apporte beaucoup au groupe et donne du renouveau à leur musique. Tant mieux, Dream Evil en à besoin !!
A noter que « My Number One » le dernier titre de l’album n’est autre que le morçeau qui a permis à la Grèce de remporter l’Eurovision en 2005, et comme vous l’aurez peut être remarqué, c’est le line up d’origine avec Gus G qui joue sur ce titre, de quoi donner des sueurs métalliques au jury de l’Eurovision !!
Le tout ne change pas trop, ce n’est pas très original mais Dream Evil reste toujours aussi accrocheur et percutant dans ses compos et sa rage de faire vivre le Metal, le groupe suédois nous démontre avec cet opus que malgré les déboires ils sont encore là et que rien ne peut les arrêter !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE