SPEAKERS FOR THE DEAD
Prey for murder [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.54
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.magnacarta.net
  Contact groupe : http://www.speakersforthedeadmusic.com http://www.myspace.com/speakersforthedead
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 octobre 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
Venu de Californie, Speakers for the dead arrive en France avec un « gentil » petit album sous les aisselles, le très énervé « prey for murder » signé sur le label Magnacarta. Les Américains ne semblent pas venus pour nous compter de jolies histoires de princesses et autres princes charmants. Le rêve étoilé semble ici d’un goût plus amer et empreint d’une souffrance à peine voilée.

A n’en pas douter nos amis de Fresno n’ont pas du manger du caviar tous les jours et même si le chant n’est pas toujours très bon, surtout lors des passages en voix claire, la force et l’envie dégagées par l’ensemble des musiciens suffisent à nous convaincre sur la plupart des titres du réel potentiel ; celui-ci est énorme et ne demande qu’a s’exprimer, une fois les erreurs vocales réparées ! Car hormis cela, il m’est impossible de déceler le moindre essoufflement, la moindre petite défaillance, qui pourrait très bien pointer le bout de son nez au bout des cinquante minutes de cette déflagration sonore. Alors on pourra toujours se dire du Metalcore encore ! Peut etre oui mais quand il est servi de la sorte, il est difficile de ne pas s’en reprendre une petite tasse, surtout si, comme moi vous appréciez les petites envolées Stoner ou Sludge qui débordent sur certains brûlots comme « Again » « Long way » « about to fall », du gras, du plombé, du mélodique, du crade tout ça réuni dans un seul petit disque tout frais, j’en redemande !

Speakers for the dead ou le chaînon manquant entre plusieurs courants, plusieurs influences de la scène métallique et hardcore, le tout mixé de la plus belle des façons ! Guidé par la muse Inspiration…. A suivre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE