HYPNOSIS
Seeds Of Fate [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 58.07
Style : Cyber Death Metal Progressif
  Infos :
  Contact label : http://perso.orange.fr/bentrecords/index2.html
  Contact groupe : http://www.hypnosismetal.fr.st http://www.myspace.com/hypnosismetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 septembre 2006 , réalisée par
   
Faisons fi de longs préambules, cet album est une belle réussite, tous les éléments sont réunis pour faire d’Hypnosis un grand nom de la scène metal française. Après trois albums et autant de labels, Hypnosis réussit à concentrer toute la fougue perceptible des albums précédents sans se départir de subtilités mélodiques du plus bel effet. A force d’acharnement, le résultat mérite un élan d’enthousiasme de circonstance, rien de trop en ce qui concerne l’expression artistique des Français, des incursions indus où les machines sont reines, un équilibre parfait entre les vocaux féminins et masculins, des guitares rageuses, lourdes et puissantes et surtout une intelligence certaine à agencer tous ces éléments.

Très peu de titres ne possèdent pas la qualité d’apporter sa contribution salutaire au résultat final. En effet, l’écoute de l’album se fait sans que l’ennui s’insère et les moments forts sont indénombrables. Rapides et violents, approchant parfois le brutal death, la succession des titres nous emmène dans un monde futuriste où la dualité homme-machine prend tout son sens, aussi bien artistiquement que conceptuellement. A l’écoute de "Seeds Of Fate", on pense immédiatement à leurs compatriotes de Gojira, à Fear Factory (pour la programmation atypique de la boîte à rythmes) et aussi à Nocturnus, la virulence rythmique et syncopée en moins. Les affinités s’arrêtent à ces trois références car en effet, Hypnosis peut se targuer de s’être créé une identité forte et singulière, loin des tendances du metal actuel.

Le futur frappe à notre porte, il serait inconvenant de ne pas laisser pénétrer un invité aussi ambitieux et agréable que Hypnosis. Avec un tel album, les français peuvent enfin prétendre à une place de choix sur la scène hexagonale et de par ce fait, démontrer au monde entier que la France n’est pas seulement le pays de la pop merdique et autres niaiseries. A soutenir absolument.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE