REALITY GREY
Darkest Days Are Yet To Come [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 33.22
Style : Heavy / Death mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.realitygrey.altervista.org http://www.myspace.com/realitygreyita
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 septembre 2006 , réalisée par BENJI
   
Bien le bonjour tout le monde ! Aujourd’hui c’est au tour du premier album du groupe Reality Grey de passer entre mes mains ( mes oreilles ? ) de chroniqueur sadique et poilu !
Reality Grey est donc un groupe Italien qui après une première démo « Reborn in Apathy » sortie en 2004 nous livre ici leur premier album, qui sort sans label, penchons-nous un peu sur leur cas !

Nos amis nous proposent ici un mélange qui fait recette ces dernières années dans le monde du métal c’est-à-dire : des mélodiques heavy, des vocaux black et l’agressivité du death ! Je pense qu’on pourrait en gros synthétiser leur musique comme cela. Cet album est destiné à tous les fans de la nouvelle déferlante nordique, car Reality Grey trouverai sa place entre Children Of Bodom et Dark Tranquillity dans votre CD-thèque. Les refrains se veulent très « joyeux » ainsi que les soli ( nombreux ) dans une veine purement Laihotesque ! Les ressemblances sont parfois même un peu trop flagrante puisque j’ai remarqué un ou deux riffs ( notamment sur « Screaming Out » ) littéralement pompé de In Flames. Mais ne commençons par à faire notre mauvaise langue ! Les chansons sont presque toutes au format single, très certainement pour que l’on accroche ( ou décroche ? ) plus vite à leurs chansons, la production remarquable pour un groupe auto-produit, la technique est au rendez-vous ( au service de la musique, aucune démonstration lourde de tout l’album ) et les idées sont là !

Mais … Voilà ! Ca ne fait pas tout. S’il y a une chose en particulier qui m’a déplu sur cet album, c’est la voix . Même si en temps que beugleur Tommaso fait l’affaire, il aurait fallu essayer d’être plus juste à certains niveaux, car c’est souvent que les cris débutent et/ou finissent par un espèce de CoUaK qui sonne particulièrement mal ( une sorte de chat qui serait passé sous un 38t en fait ), de plus l’alternance voix black / voix death n’est pas toujours des plus judicieuse ( je pense notamment à « Never Again » ). J’ai également trouvé que pour un groupe qui se revendique thrashy, leur musique manquait de passages bien bourrin.

Pour conclure, je dirais que Reality Grey est un groupe très riche au niveau des influences, mais qui n’a peut-être pas tout à fait su les digérer afin de créer une musique plus personnelle, et c’est la dessus qu’ils doivent s’atteler pour pouvoir nous proposer prochainement un album plus abouti. Cependant si vous êtes un fan de Children Of Bodom, vieux-In Flames, Iron Maiden et consort nul doute que vous headbanguerez au rythme de leur musique !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE