THE ORDER
Son of armageddon [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.04
Style : Modern Hard Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.dockyard1.com
  Contact groupe : http://www.theorder.ch/ http://www.myspace.com/theordermetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 août 2006 , réalisée par
   
La plupart d'entre vous ne connaissent probablement pas The Order. Et pour cause, ce groupe n'est né qu'au crépuscule de l'année 2004. Si je vous dis Gurd, ça vous parle peut-être déjà plus? Et bien sachez que The Order regroupe 3 ex membres de feu Gurd ainsi que le chanteur de Pure Inc, Gianni Pontillo.
« Son Of Armageddon » constitue leur premier album et un assez bon point de départ pour l'avenir.

Attention, il ne s'agit nullement de métal ici, quoiqu'en dise leur bio (« classic hard rock and modern metal ») mais bel et bien de modern hard rock. Comprenez par là que le groupe a opté pour un son plus actuel, ne délaissant pas pour autant les structures de ce bon vieux hard et son principe rentre-dedans. Pour être clair, quasiment le même son que Fozzy mais une musique plus fermement ancrée dans des racines eighties, et moins innovante. Curieusement pour un groupe de hard rock, c'est dans le vieux heavy qu'ils vont piocher. Jetez donc une oreille à la piste n°3 « On The Radio » et surtout à la 4 « Sweet stranger ». Ce riff ne vous rappelle rien? On jurerait l'un de ceux de Queensrÿche sur « Operation Mindcrime ». L'intro de « As One Tonight » rappelle quant à elle fortement un passage de « From Here To Eternity » de la vierge de fer.
On n'échappe pas non plus aux ballades que tout bon album de hard se doit de comporter : « Lover Died » et « Looser » en l'occurrence. De fort belle facture, elles offrent un break bienvenu dans l'album. Coté technique, c'est impeccablement interprété. On pourra seulement regretter la simplicité de la majorité des riffs, ce qui ne nuit pas à l'efficacité de la musique mais plus certainement à son intérêt à long terme.

Ne boudons pas notre plaisir cependant, cette galette n'a pas la prétention de faire étalage d'une musique techniquement complexe et dans cette optique, elle atteint parfaitement son but : nous faire passer un bon moment pas prise de tête. Un disque idéal pour toute descente à la plage entre potes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE