FURIOUS ZOO
Furioso III [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : hard rock fm
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com
  Contact groupe : http://www.hantson.com/Furiouszoo/fstructure.htm
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 août 2006 , réalisée par AVALON
   
Lancé dans la foulée de leur dernier album de 2005 " Furious zoo 2 " , voici que pointe le nez du troisième volet de Renaud Hantson et de ses deux autres fidèles musiciens. Précisons que sur cet opus, il est encore question de 'mélanges', puisque nous pourrons retrouver 8 nouveaux titres, accompagnés de 9 titres live. Fan du batteur / chanteur Renaud Hantson, peut-être que vous allez vous régaler une fois de plus avec cet album qui sera accompagné d'un DVD 29 titres live et de nombreux autres bonus ?

On insère la galette dans le lecteur, et voila que d'un coup d'un seul, et pour une raison inexpliquée, notre pied et notre tête commencent à marquer le tempo. Le metal rock est toujours efficace et ce premier ' Cold like ice ' est assez rapide, et donne une sacré pêche, malgré quelques breaks plus progressifs. Second titre avec une sacrée surprise : ' Into the groove ' , reprise de la toujours charmante Madonna , et une réussite totale, bien rock, bien groovy, bien metal, un délice. On restera dans le ' groovin' avec le troisième titre, qui est rempli de feeling et d 'émotion, sans doute le titre qui m'a fait le plus frissonné sur cet opus.

Et là, ô surprise, avec l'arrivée de titres live. Six titres enchaînés avec notamment la superbe ' Magic Tokyo girl ', qui respire elle aussi le feeling et la douceur, superbe, on ne s'en lassera jamais. Par contre, gros bémol sur la suite. Passé les titres live, on replonge en studio pour 2 titres : ' feeling low ' ( tiens, encore du feeling... ) et un 'You're there' plus catchy mais qui ne m'a pas convaincu . Et de suite après on replonge en live. Là je suis un peu déboussolé et légèrement agacé, le choix de l'ordre des titres aurait pu être plus judicieux et réunir par exemple en fin d'album tous les titres live d'un seul coup, cela aurait été plus cohérant... Passons. Nous aurons tout de même droit à de bons moments dans ces lives, dont un medley d' HENDRIX ( et la Foxy lady ).

Pour le final, on replonge en studio, avec un ' i love you' qui sera LA chanson à offrir à sa dulcinée, une rose à la main. L'autre titre ' Who can tell ' est tout aussi lent, quoique légèrement soporifique. Le bonus track ' dernier recours ' est un titre dédiée à Laurent Bernat ( co-fondateur de Satan Jokers), décédé l'année dernière. Le chant français est un peu déroutant sur le coup et le titre m'a vraiment déçu par rapport à ce que je pouvais attendre d'un bon Furious zoo.

Donc, hors mis la reprise sympa de Madonna, le titre live de 'Magic tokyo girl' et les titres 'Cold like ice' et 'Groovin', je dois dire que même si l'impression génerale est bonne, je suis en réalité resté sur ma faim. Sans reparler de l'agencement des compos. La qualité reste présente là n'est pas la question, mais FURIOUS ZOO aurait pu faire largement mieux, vu son énorme potentiel. Peut être lors d'un Furioso 4 ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE