G.U MEDECINE
Saints Of Excess [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.56
Style : Modern Stoner Rock’n’roll
  Infos :
  Contact label : http://www.undergroove.co.uk
  Contact groupe : http://www.gumedicine.co.uk http://www.myspace.com/gumedicine1
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 août 2006 , réalisée par BENJI
   
Mes amis, mes amis, MES AMIS ! Sortez les bananes, blouson en cuirs et 501’s. Fans de Joshua Homme, de guitares lourdes, de surf, de groove … bref de rock’n’roll, lisez attentivement ce qui suit.

Voici donc sortis de leur Angleterre natale 4 jeunes gens dont l’esprit 70’s ( époque qu’ils n’ont pas connu ) semble être leur mode de vie. C’est sous le patronyme de G.U Medicine qu’ils ont décidés de délivrer leur art, et quel bonheur !
Le ton est donné dès la première chanson, des riffs de guitares sous-accordées à la Queens Of The Stone Age, chant très surf music, basse digne de Psycho-Beach, batterie groovy à souhait ! Les riffs se suivent et ne se répètent pas, les phrasés sont accrocheurs, les mélodies entraînantes sans être faciles pour autant, les structures recherchées, la production puissante. Tout ou presque m’a plu sur cet album, je pourrais peut-être reprocher quelques plans un peu trop Q.O.T.S.A mais rien de bien méchant.

Pour un deuxième album, ces anglais font preuve d’inspiration, de créativité et d’une redoutable efficacité ! Au vu de l’artwork ( qu’on croirait tiré d’un film de Miyazaki ), des paroles et de leur look, je les soupçonne de prendre quelques produits illicites ( en France ) car leur univers est délicieusement psychédélique.
En définitive je conseille cet album à tout le monde, il est aussi intéressant de se plonger dedans avec un casque afin de profiter de chaque détail que de le passer en soirée avec ses amis. Allez … je me l’écoute encore une fois !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE