ANTHEA
Insight [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 11.42
Style : death thrash metal
  Infos :[ Groupe present sur notre compilation Vol.1 ]
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.metalanthea.com http://www.myspace.com/antheaband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 août 2006 , réalisée par AVALON
   
L'été sera chaud....et ANTHEA ne fera rien pour arranger les climatiseurs. Ce groupe parisien crée en 2000 a sorti deux démo, dont celle ci de 2005 que je découvre à peine ( merci Myspace !) . Et la première impression c'est " chaud devant ! Ce groupe ( qui a changé de batteur et qui possède un nouveau chanteur depuis ) a fait fort pour une démo. Trois titres d'inspiration death suédois, avec de nets accents thrash rapides, j'ai été un peu bluffé par la qualité des compos.

Premier titre avec Insight, ça déboule avec des riffs de guitares mélodiques mais néanmoins rapides, sous l'assaut d'une batterie qui souffle le vent de la colère et d'un chant death . Le secret de la réussite ? Des musiciens maîtrisant parfaitement leur sujet, et des compos qui sont à la fois efficaces car rapides et hyper mélodieuses à la fois. Les guitares font quasi tout le travail certes, mais il faut noter que le chant est particulièrement réussi également, avec pas mal de variations, sans oublier ( je vous vois venir ) la basse très importante et une batterie qui sais varier son jeu quand il le faut ( même si le son de celle-ci aurait pu être encore meilleur, mais autoproduction oblige ! ).

Le second titre est toujours aussi réussi, avec un tempo bien rapide, et une voix death / dark bien ténébreuse. Quand au troisième titre ' Phase forward ', c'est dans la continuation logique, par contre si cette démo est très aboutie, j'ai hâte de voir leur premier album qui devrait suivre prochainement, en espérant qu'ils varient leurs compos et que l'on ne se retrouver pas avec 12 titres identiques... Mais vu la qualité et la facilité que le groupe a pour fournir des titres qui tiennent plus que bien la route, il ne devrait pas être étonnant qu'un label se penche rapidement sur eux .... A ne pas rater !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE