ASHES OF DESTINY
Dark sun [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 22.00
Style : death gothic metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.ashesofdestiny.com/ http://www.myspace.com/ashesofdestiny
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 août 2006 , réalisée par AVALON
   
Ces six allemands sortent leur premier EP de 6 titres avec une belle pochette mystérieuse, le tout baignant dans un metal hybride que je vais tenter de décrire.

Question originalité je vous arrête de suite, passez votre route, c'est du vu et revu dix mille fois par de bien meilleurs groupes qu'eux. Côté production également, on sent le groupe autoproduit et les variations dans les niveaux de sons arrivent à nous agacer parfois, bref soyons indulgents. Par contre, niveau inspiration et restitution des émotions, ils arrivent à faire une grande illusion. Croisement entre du doom, du death, du gothique, ce dark metal nous propose des titres plutôt recherchés et aboutis.
Le coté sombre et obscur de la chose est bien développé, avec une basse qui appuie gravement le coté doom, un synthé ( un peu trop présent parfois ) qui lâche des nappes de synthé oppressantes ou des notes mélancoliques au piano, coté ambiance on est servi, notamment avec le premier titre instrumental.

Le second titre arrive à grand renfort de guitare lourde et thrash, un peu basique. La chanteuse Lilith accompagne merveilleusement bien le synthé, façon orchestral , en opposition avec le chant death et bien gras du chanteur Ziiesche. C'est aussi ce contraste qui peut séduire, entre brutalité de l'homme barbare, et le coté gothique et mélodieux de la femme enchanteresse... Certes, d'autres groupes comme je vous l'ai dit l'ont déjà fait et refait ( Theatre of tragedy, etc etc ) mais on ne s'en lasse pas, surtout sur le bon titre ' The Witch and the Devil ' ( en écoute ).
Tout au long de cet EP, nous passerons entre alternances mélancoliques/goth sympho et lourdeur doom/death.

Ce qu'il manque a un tel CD ? Un bon son ne serait pas superflux, et une grosse dose d'originalité serait également bienvenue. Pour ce qui est des émotions, le groupe arrive à nous rendre leur album intéressant et attirant, donc sur la bonne voie, ne leur manque plus que de l'expérience et de la persévérance.... Souhaitons leur bonne chance !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE