BEKHIRA
L'elu du mal [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.00
Style : Black metal
  Infos :Album disponible en version vinyl (gatefold LP)
  Contact label : http://www.auramystique.com
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 août 2006 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Sorti tout droit des profondeurs de l'underground francais, avec un passé totalement obscur qui compte seulement une demo datant de 96 et une split avec Desolation triumphalis, mais un statut apparemment bien etabli dans le milieu du black metal francais, Bekhira sort de l'ombre grace au label Aura Mystique, qui une fois de plus réussi à nous denicher un groupe de black très intéressant.

Evidemment ne vous attendez pas à une quelconque once d'originalité dans la musique de Bekhira, le groupe joue du pur black metal 100% appelation d'origine controlée avec tout ce que cela comporte. A priori une remarque de ce genre n'engage rien de très bon dans une chronique, mais ici nous avons à faire à un groupe qui oeuvre dans le black metal depuis une décénie et qui maitrise donc parfaitement son sujet. Alors bien sur on retrouve tout ce qui fait un groupe de black, à savoir un son crade, un jeu de guitare typique, une batterie rapide qui ne fait pas dans la dentelle et une voix ecorchée qui vocifère des incantations forcemment tres sombres et malfaisantes. MAIS, le son est exactement ce qu'il faut au groupe pour que sa musique dégage l'ambiance initiées par les compos.

La musique bien que tout à fait classique jouit d'une personnalité très affirmée qui doit tout à des mélodies extrèmement réussies d'une grande profondeur et d'une noirceur assez rare pour être signalée. C'est donc ici le gros point fort de Bekhira qui reussit à developper des mélodies accrocheuses et travaillées qui prennent aux trippes sur chaque morceaux, s'étalant sur de nombreuses mesures pour mieux nous envelopper dans un voile mortuaire. En plus de cela le groupe a su travailler ses compositions en incluants des éléments variés tels que des breaks rythmiques qui viennent dynamiser la musique ou des passages en son clair qui enfonce l'auditeur dans les ténèbres. Le jeux à deux guitares est très habilement utilisé, avec notamment de nombreux larsen qui viennent insuffler un peu de chaos dans l'univers de Bekhira, sans parler des vocaux au timbre si malefique...

Non franchement je ne vois rien à redire sur cet opus de Bekhira qui nous a sorti un vrai bijou de black metal. Tous les amateurs du genre doivent se procurer « L'elu du mal » de toute urgence. On peut dire encore une fois merci à Aura Mystique pour ses productions et être fier de notre scene francaise qui porte bien haut l'étendard du black metal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE