THE ORANGE MAN THEORY
Riding A Cannibal Horse From Here To [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 30.27
Style : Hardcore Punk
  Infos :
  Contact label : http://www.indeliriumrecords.com
  Contact groupe : http://www.theorangemantheory.com http://www.myspace.com/theorangemantheory
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juillet 2006 , réalisée par APOCRYPHE
   
The Orange Man Theory ... Quel nom pour le moins obscur qu’est celui de se groupe Italien. Et tout ceci ne s’éclairci pas quand on voit le titre de cet album, Riding A Cannibal Horse From Here To. Plutôt étrange vous ne trouvez pas ? Je crois qu’il ne reste plus qu’à écouter tout ça pour se faire une idée sur ce groupe.

La toute première chose qui frappe dans la musique de ce quartet c’est l’esprit malsain et torturé qui se dégage de chaque son. En effet Orange Man Theory nous délivre une musique brute de chez brute, sans artifice, sans fioriture, et dieu que c’est bon ! On pense tout de suite aux groupes de Punk HxC, mais il est également évident de voir que Orange Man Theory va plus loin et dépasse les frontières très étriquées du style Hardcore punk.

En tout cas leur rage est vraiment présente tout le long des 30 minutes de cet album, sans jamais décroître. Ce ne sont pas les petits passages mélodiques qui vont l’atteindre, car en effet ceux-ci sont plus malsains qu’autre chose et ne tombent jamais dans la mièvrerie romantique très gavante.
L’énergie que dégage chaque riffs, l’impulsivité du batteur, le talent du bassiste et la rage du chanteur, tout cela se mêle parfaitement bien et donne au final une musique aux résonances HxC punk très énergique et défoulante, qui quand elle se calme nous fait voir toute la noirceur qui émane d’elle.

Donc en plus d’être un cd intéressant et pas une seule minute ennuyeux, c’est également un groupe à voir en live je pense, car si ils mettent autant d’énergie dans l’album que sur scène, ça promet de bon mosh pit !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE