SLOWMOTION APOCALYPSE
My Own Private Armagedon [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.47
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label : http://www.scarletrecords.it
  Contact groupe : http://www.slowmotionapocalypse.com http://www.myspace.com/slowmotionapocalypse
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juillet 2006 , réalisée par APOCRYPHE
   
Apres une intro qui a pour titre “The Beginning of the Apocalypse” et qui pourrait nous faire penser à un groupe de black métal, Slowmotion Apocalypse enchaîne avec « The Insomniac » qui porte vraiment bien son titre. En effet je défie quiconque qui arrive à s’endormir avec ce deathcore puissant et technique dans les oreilles !

Y’a pas à dire, ce groupe sait ce qu’il fait.

Les riffs de guitare sont ultra efficaces et toujours novateurs, oscillant entre le death puissant, le HxC brutal et une petite touche heavy qui pourrait nous faire penser à ce qui ce fait dans la vague metalcore actuelle.
Pour ce qui est de la section rythmique, rien à redire. Le batteur joue son rôle d’homme puissant et brutal et envoi tout le long des 13 titres des breaks de folie assaisonnée de déferlantes de double pédale, un vrai régal. Pour ce qui est de la basse, notre bougre est parfaitement carré et soutient bien les compos du bout de ses doigts.
Enfin pour parler du chant, notre « hurleur » maîtrise son sujet, même si à la longue ses cris peuvent paraître un monotone. En effet tout cela manque un peu de variation et de puissance ce qui donne un rendu plutôt « plat ». Mais ne vous inquiétez pas, rien de dramatique car comme je l’ai dit, il maîtrise son sujet.

Pour vous aidez à voir un peu plus clair sur ce que donne vraiment ce groupe, je dirai que c’est un espace de mélange entre du Mastodon et du Trivium. Mastodon parce que leur musique à vraiment ce petit coté original tout en restant brut de chez brut. Le coté Trivium car toutes les chansons ont leur teinte metalcore, que ça soit au niveau des riffs qu’au niveau de la batterie.

Je ne peux clôturer cette chronique sans parler de l’atout incontestable que possède Slowmotion Apocalypse qui sont les solos de guitare. En effet, même si il ne sont jamais très long, ils sont véritablement excellents et dôte tout de suite chaque compo d’une nouvelle dimension. Gros point fort de ce cd !
En tout les cas c’est un très bon cd en provenance d’Italie que nous avons là. Je le conseille à tout le monde.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE