WOLVERINE
Still [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Prog rock
  Infos :
  Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
  Contact groupe : http://www.wolverine-overdose.com http://myspace.com/wolverineoverdose
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
Décidément le prog semble relativement en vogue en ce moment, les labels l’ont d’ailleurs bien compris et n’hésitent pas à signer à tour de bras bon nombre de formations se réclamant du style. Difficile au jour d’aujourd’hui de ne pas tomber sur un énième « copier/coller » de tels ou tels groupes ayant marqués son environnement à une époque donnée ; il faut dire que le marché étant de plus en plus saturé, on peut donc comprendre qu’il soit difficile d’être original en 2006.

Wolverine groupe d’origine suédoise et auteur de déjà cinq albums n’échappe pas à ce constat, et propose avec « still » une musique qui, si elle n’est pas inintéressante n’en reste pas moins terriblement convenue. Certes, la mise en forme est bonne et relativement variée, les ambiances atmosphériques remplissent très bien leur rôle et vous invitent souvent à voyager très haut dans les cieux, la production est très correcte et les petites subtilités de jeux des musiciens tout à fait identifiables, mais impossible pour l’auditeur averti de ne pas discerner ça et là quelques influences trop reconnaissables en particulier Pink Floyd (encore) pour ne citer qu’eux ! Dommage car il ne manque pas grand chose pour que les Suédois « progressistes» atteignent la catégorie supérieure ! Juste une petite étincelle qui leur fera prendre confiance en leur énorme potentiel ….

Bien entendu je ne peux que vous conseiller, par simple ouverture d’esprit, d’écouter cette offrande, et pourquoi pas d’en faire votre première expérience dans le monde rêveur du prog, libre à vous en fait ! Moi je préfère botter en touche pour cette fois mais qui sait peut etre une autre fois, un autre jour…..







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE