ELDRITCH
Portrait of the abyss within [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.11
Style : Metal heavy
  Infos :Cd normal ou digipack LTD
  Contact label : http://www.hardlifepromotion.nl/
  Contact groupe : http://www.eldritch.it/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Formés au début des années 90, les italiens d'ELDRITCH nous reviennent avec un cinquième album, avec un metal à la croisée entre du heavy, du hardrock progressif, et du thrash !
Encore un groupe progressif allez-vous me dire ? Et bien non, pas tout à fait. Bien entendu, les compos sont axées sur un style progressif, mais leur musique varie également et surtout entre du heavy/rock, ( parfois speed ) et des riffs assez thrash... se rapprochant même parfois de groupes comme Machine head ! Plus proches de Fates warning , les musiciens assurent vraiment. Le guitariste bien entendu, avec un Eugene Simone en grande forme, et qui nous sort des riffs et solos de grande classe.
Le chanteur possède une voix claire et heavy, qui n'est pas excessivement grandiose car trop linéaire, mais qui à le mérite de coller parfaitement avec leur style, et c'est là le principal.
Pour ma part, hors mis la qualité des musiciens et de certains titres, comme l'excellent ' lonesome existence ' ou encore ' Blindfolded walkthrough ', avec des solos aériens, mélodique et un tempo lent , il n'y a rien de très novateur et de jouissif auditivement.
L'ensemble n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'eux, et bien d'autres formations plus talentueuses leur font de l'ombre, pourvu qu'ils se surpassent sur leur prochain album ....







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE