ARTERY
Last chance [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.10
Style : Thrash-death
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/greatdanerecords/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/arteryfrance/ https://arteryfrance.bandcamp.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 décembre 2024 , réalisée par Black.Roger
   
Ah enfin, les artères du thrash/death Angoumoisin se sont débouchées et le sang du metal extrême coule à nouveau dans les veines d'ARTERY qui nous percute à nouveau à l'aide d'un 4ème album intitulé « Last Chance ». Cet opus de près d'une heure d'enregistrement ne fait pas semblant tout au long de 11 pistes plus violentes et agressives les unes que les autres qui vont vous éjecter de vos charentaises (sic).

Après la sortie de l'excellent « Dreamland » paru en 2017 on croyait le quintette d'Angoulême bien trop calme et sans grosses nouvelles. Bien sûr il y eu les deux EPs de 2018 « Deadland » et « Deep Nature » qui officialisaient un certain changement de line-up, mais bon !
Alors, il aura fallu patienter quelques années pour que Artery nous balance dans les dents (les cages à miel pardon) un nouveau « méfait » bien consistant sorti le 27 Novembre dernier chez Great Dane Records.

Bon, quoi de neuf à écouter docteur thrash ? Eh bien c'est du thrash bien speed pimenté au death, un thrash sale et possédé avec une rythmique épileptique, des guitares orgiaques dans les riffs et les soli, mais aussi avec un chant dément complètement écorché et abrasif en diable.
Ce nouvel opus d'Artery remonte la barre un peu plus haut dans le paysage extrême Européen avec un mix d'influences « ricaines » et « germaines » du style en y ajoutant des petits plus ici ou là qui font la différence d'ambiances notamment dans les intros.
Avec « Last Chance » ce quintette frenchie nous éclabousse avec tout ce qu'il a dans le ventre et nous détruit ce qu'il nous restait de neurones auparavant. Énergie, passion, savoir-faire sont bien au rendez-vous et une bonne production nous permet d'ingurgiter cette brutalité qui arrache tout sur son passage, mais avec doigté SVP !
Artery gonfle à nouveau ses muscles pour le pire ou le meilleur, le meilleur assurément après une écoute à 100db dans votre salon, et l'on aime fatalement cette défonce non pas nationale mais celle de nos cervicales, amen !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ARTERY - For  eternity ARTERY - Avoid The Unknow ARTERY - Eternal sanctuary