T.E.M.P
Affres de Paix [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.43
Style : Metal fusion
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/t.e.m.p.musique https://tempmusique.bandcamp.com/album/affres-de-paix
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 décembre 2024 , réalisée par Chart
   
T.E.M.P s'est formé dans le Val d'Oise et nous a déjà proposé deux E.P en 2020 et 2021. Ce n'était pas forcément une période facile pour les groupes en raison de la fermeture des salles où se produire. Pourtant, le groupe a réussi à relever le défi et les voici de retour en 2024 avec un premier album, « Affres de Paix », disponible chez M&O Music.

T.E.M.P trouve sans conteste ses racines dans la fusion de la seconde moitié des années 90, avec LOFOFORA et la scène française qui semblait avancer unie dans une direction commune où le rock, le metal et le rap venaient fusionner dans un style nouveau pour l'époque. Le phénomène est retombé depuis, mais certains groupes semblent encore bien inspirés par cette époque. C'est le cas du présent quintet.

Ce premier album a été enregistré et mixé au Lower Tones Place Studio par Edgard CHEVALLIER. Le résultat n'est pas des moindres. Ils ont obtenu de cet enregistrement un son très acoustique, particulièrement naturel. Cela correspond bien à leur style et ravive des souvenirs de productions des années 90. C'est propre et puissant comme il se doit. À l'écoute du résultat, on a envie de recommander ce studio. Le rendu est à la hauteur des compositions et du style du groupe.

Comme je le disais, T.E.M.P nous livre une série de compositions qui ne surprendront pas les plus anciens. La nouvelle génération aura l'occasion de découvrir un style qui a secoué mon époque au lycée. À l'heure où le rap règne en maître sur les listes Spotify, il n'est pas forcément idiot de parier sur un groupe qui mélange à nouveau les styles et a peut-être des chances de ramener quelques indécis vers le rock. On peut toujours rêver. En attendant, vous aurez de quoi sautiller sur place avec cette livraison. En effet, après l'introduction « Affres de Paix », « Bar Back » va vous mettre directement dans le bain. On retrouve ces lignes de basses typiques qui ont donné envie à pas mal de se mettre à la 4 voire 5 cordes. Le groove est bien présent, ingrédient essentiel de ce style, et une guitare qui tricote des mélodies simples mais terriblement efficaces. S'ensuivent bon nombre de titres comme « Naître ou ne pas Être », avec un fond de RAGE AGAINST THE MACHINE, et « Des Mots pour Arme » ou encore « Perdition Pérenne » et sa rythmique hachée.

T.E.M.P nous livre un premier album réussi qui trouvera son public en concert, car c'est bien en live que se déploie toute l'énergie de ce type de groupe. En attendant, ce premier album est fort sympathique.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE