NECKBREAKKER
Within the viscera [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.04
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : https://www.nuclearblast.com/fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Neckbreakker/ https://neckbreakker.bandcamp.com/album/within-the-viscera
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 décembre 2024 , réalisée par Black.Roger
   
Les jeunes death-métalleux Danois de NECKBREAKKER nous font part de la sortie de leur premier album intitulé « Within the Viscera ». Un premier album à paraître le 6 Décembre 2024 chez NUCLEAR BLAST Records. Alors, curiosité oblige avec ce quintet qui d'entrée de jeu signe sur un gros label, nous allons écouter pour vous ces 9 titres de metal-de-la-mort-qui-tue illico grâce à notre « mange-disques » old-school comme le style qui semble pratiqué ici.

Ces jeunes loups du nord ne font pas dans la dentelle c'est certain et après avoir brûlé les planches du Hellfest, du Summer Breeze du Resurection Fest, de l'Inferno Festival et autre Bloodstock, il était temps d'enregistrer un premier « méfait » qui a l'air d'avoir été bien peaufiné afin d'enfoncer le clou dans le style choisit.
Christoffer Kofoed (chant), Joakim Kaspersen (guitare), Johan Lundvig (guitare), Sebastiab Knoblauch (basse) et Anton « Hakn » Bregendorf (batterie) semblent vouloir aller loin et ils s'en donnent les moyens visiblement.
Ces Danois ont tout comprit au film d'un certain metal extrême en nous proposant 46 minutes d'enregistrement pour un death-metal aux intros vicieuses et malsaines en nous proposant des avancées techniques ne dérapant pas sur un certain ennui linéaire, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir envie de stopper l'écoute donc, juste à la limite du bourrinage.
Une écoute vraiment intéressante qui pourrait se résumer à une improbable copulation entre par exemple Nile et Obituary si vous voyez ce que je veux dire. Le tout se révèle bien produit, chose importante dans le style pratiqué ici.
Seule ombre au tableau en ce qui me concerne l'artwork de la couverture du CD pas très convaincante, mais bon !

Bref, retenez bien ce nom « Neckbreakker » et en attendant je vous conseille l'écoute de leur galette et plus si affinité comme l'on dit communément, amen !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE