KAEDERIC
It comes from the inside [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 18.10
Style : Rock metal atmosphérique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100083007348725 https://kaederic.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 novembre 2024 , réalisée par IvanJack25
   
Projet initié par le chanteur guitariste Cédric Boucher, ce EP quatre titres présente une ambiance fort intéressante de rock/metal atmosphérique, peuplé de multiples influences bien homogènes, indus, folk, pop, prog, electro.

On navigue entre des sentiments introspectifs et un désespoir profond, malgré une petite lumière omniprésente qui nous fait ressentir un certain soulagement et un espoir de sortir de l’obscur environnant. Les batteries sont tantôt tribales, tantôt percutantes, les guitares sont simples et efficaces, parfois quelques nappes de claviers allègent le tout, et la voix de Cédric reste très mélancolique, mélodieuse et prenante, surtout lorsque son timbre se fait grave et accrocheur.

Les textes sont d’ailleurs assez noirs, décrivant les émotions intenses d’un homme, y faisant face, plongeant dans les abysses de désespoir et de l’apitoiement pour mieux affronter les événements quotidiens et la maladie, accédant ainsi à une sorte d’accomplissement salvateur.

Gros bémol cependant, l’horrible clip vidéo illustrant le premier titre « Nemesis », fabriqué à l’IA, froid et statique, ne portant pas du tout le titre en valeur ; dommage car l’artwork du CD est plus sympa, plus minimaliste et efficace.

Ces quatre titres prometteurs donnent l’eau à la bouche et me font croire que l’histoire du groupe ne fait que commencer. En tout cas, j’attends la suite avec impatience et curiosité.


Lineup :
Cédric Boucher : chant, guitares
Mathieu Orain : guitares
David Couturier : synthé, station
Romain Bercé : batterie







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE