WIZARD MUST DIE
L'Or des Fous [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.55
Style : Stoner rock
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com/artistes/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wizardmustdie https://wizardmustdie.bandcamp.com/album/lor-des-fous
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 novembre 2024 , réalisée par TomHunter
   
Le sorcier de Lyon n’est décidément pas mort. Et pour preuve, la formation lyonnaise présente son deuxième album six ans aprèset "In the land of the dead turtles ». Sa sortie est prévue le 15 novembre 2024 par le biais de Klonosphere.

Au départ, le son est gras et bien identifiable à un stoner bourré d’intensité, frais et vibrant. Les guitares épaisses à souhait, la lourdeur de la basse superposée à la batterie percutante, le chant puisant son énergie dans une forte influence de Radiohead, une basse créant une atmosphère enfumée, des plages sonores teintées de rock psyché et de prog. Voilà à quoi on peut s’attendre en ce qui concerne « L’Or des Fous ».

Les compositions de cette fable sonore sont admirablement structurées et fortes de variations, particulièrement sur le titre « The disappearance of Camille Saint Saëns » (pianiste et compositeur français), titre de près de 12 minutes qui en son milieu reposera l’auditeur sur une plage de piano suivi d’une guitare claire sobrement accompagnée de la voix de Florent Michaud qui se verra elle-même complétée de la seconde intro du morceau : tout ce qu’il y a de plus gras. L’ensemble se parfait grâce à la chronologie (ou montée progressives des instruments) qui s’impose sur cet album. Le stoner en fait sa marque de fabrique et il est vrai que cet ingrédient fiable, lorsqu’il est bien exécuté est tout à fait redoutable et entraînant.

Le titre éponyme révèle une touche plus progressive voir même jazzy sur la basse à certains moments.
Le son se fait plus dissonant sur le dernier titre, on notera même l'ajout d’un saxophone, ce qui laisse entendre que la formation lyonnaise pourrait tendre à rendre son projet encore plus progressif à l’avenir.

En tout cas, les enchanteurs sont à voir sur scène et paraitrait-il que ça en vaut bien la peine (ils peuvent se targuer d’avoir déjà ouvert pour Mars Red Sky entre autres). Ils seront en concert en Rhône Alpes tout bientôt alors ne manquez pas d’aller cherche votre exemplaire CD ou vinyle directement auprès du groupe !



Lineup :
Florent Michaud (guitare, voix)
Enguerrand Dumas (basse)
Robin Aillaud (batterie, synthé)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE