LEGBA
Oscuro [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.00
Style : Hard-Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/legbarockband https://legba2rock.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 octobre 2024 , réalisée par IvanJack25
   
Ah que cet album fait du bien !!! On a droit à du bon hard-rock, posé et sensible, doté d’une production organique bienvenue et interprété par des musiciens qui maîtrisent leur propos et un chanteur à la voix torturée digne des plus grands vocalistes des années 80 du style.

Ici, on sent le Guns’n’Roses, le Mötley Crüe, le Great White, l’AC/DC et même les plus vintage ZZ Top et Lynyrd Skynyrd. Bon sang que ça fait du bien tout ça ! J’aime tout dans cet album, de la façon de chanter de Chris Chambers bien roots aux riffs acérés de guitares (Pat Tetevuide ex-Titan et Remi Capdeville) dotés de bon chorus efficaces, le son de basse bien rond (Antoine Vierny) et la batterie aux sonorités naturelles bourrée de feeling (Olivier Pelfigues). Au milieu de ce bonheur blues et rock trône une bien belle ballade « Bird » qui pour un instant laisse notre esprit s’envoler un peu plus léger.

Ils s’essaient même à la fusion sur le dernier morceau « Promised Land », avec ses riffs de guitares groovy à souhait (j’ai senti ici du Nuno Bettencourt d’Extreme...) et ce chant très différent de tout le reste, plus mélodique peut-être, en tout cas certainement une piste à ne pas négliger pour la suite.
Mention spéciale pour le premier titre « Kingdom of the blind », que je ne cesse d’écouter et dont je chante le refrain à l’envi, un très beau clip vidéo habille cette chanson sur Youtube et doit être absolument visionné par le plus grand nombre d’entre vous. A noter le superbe visuel, pochette et intérieur du digipack compris, de très bon goût qui donne à lui seul envie d’en savoir plus sur la musique qu’il comporte !

Pour un premier album, les basques de Legba ont mis dans le mille et je suppose que les concerts de ce groupe doivent être vraiment revigorants et propices à remuer le popotin et la nuque à n’en plus finir. Excellent album, vivement le prochain !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE