DARCY
Tout est à nous [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.39
Style : Punk
  Infos :
  Contact label : https://label-athome.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/darcymusic https://darcymusic.bandcamp.com/album/bile-jaune-ep
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 octobre 2024 , réalisée par Chart
   
J'espère que tu aimes le punk, car on va faire un vrai retour en arrière avec DARCY. Ce n'est pas que le groupe soit une vieille formation sur le retour ; non, c'est un groupe d'une quinzaine d'années, venu de Rennes si mes informations sont exactes, et qui a franchement envie d'en découdre. Ce nouvel album, « Tout est à Nous », disponible chez At(H)ome, nous prouve à quel point.

Il existe une tradition punk en France, aussi bien dans les squats que sur les grandes scènes des festivals, avec TAGADA JONES en tête. DARCY, c'est un peu des deux : rock punk super énergique avec une production de malade. Foutre des claques ne leur suffisait plus visiblement, il fallait les mettre en 4K. Ce nouvel opus est une baffe, rien de moins. On a l'impression de faire un retour en arrière, dans les années 80/90, où le punk rock se déchaînait autant qu'il le pouvait. Il faut bien le dire, DARCY en repousse les limites, donnant l'impression d'un char d'assaut. « Tout est à Nous » et « La Terreur » posent les bases : riffs simples, tempos élevés, gros son et grosse énergie, chant rageur... Tout est là pour te cadrer et te donner envie de tout défoncer en concert, un gobelet vide à la main. Ça sent la sueur, la clope froide et la bière renversée à plein nez. « Poings En L'Air » se pose tranquillement comme un nouvel hymne punk que la CGT ne devrait pas tarder à diffuser dans ses cortèges en manifestation. On poursuit presque calmement avec « Tsunami » et « Ce Soir ça va Chier », sans pour autant relâcher la pression, avant de reprendre une grosse dose avec « Rien à Perdre » et « La Bagarre ». Tiens, voilà un titre qui me rendrait presque nostalgique : « Enragés ». On a eu le bal, maintenant place au moshpit déchaîné. La charge est puissante et furieuse. Après un petit « Interlude » façon B.O. de film d'horreur, DARCY revient encore plus furieux et enragé avec « Plus Rien à Foutre », avant de conclure définitivement avec « La Fin », un peu moins rentre-dedans mais franchement bien construit.

Une belle découverte que ce groupe que je ne connaissais pas. Ça sent bon la rage et l'énergie brute, alors si tu es un punk dans l'âme, fais-toi plaisir. La scène a besoin de renouveau, et ce groupe est bien placé pour l'incarner.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE