2HEADED DOG
The end of the world [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 23.26
Style : Punk rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/lechiena2tetes https://2headeddog.bandcamp.com/album/the-end-of-the-world-ep
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 octobre 2024 , réalisée par Stef
   
2Headed Dog nous revient avec EP 6 titres, produit par Julien Stephan, « The end of the world ».

On retrouve tout ce qui fait la force du groupe Eurélien. Un punk-rock plein d’énergie, avec cette singularité d’avoir plusieurs voix qui se mélangent à merveille. Et des instrumentistes de grand talent
.
L’album s’ouvre sur le titre éponyme « The end of the world » morceau pop rock de très grande qualité.

La basse d’Anthyme est d’une incroyable efficacité, comme sur le très punk « From Way Back » ou « It all starts now ».

Mais le groupe sort parfois de ses sentiers battus comme sur le surpuissant « Good men » avec son riff trash et sa rythmique destructrice. La batterie de Julien est un vrai rouleau compresseur. La compo est absolument démentielle. Un bijou !

2HD revisite aussi certains de ces titres phares, leur donnant un coup de jeune. « The boy next door » et « Get me out of here » sont une parfaite réussite en la matière. L’esprit initial des morceaux est toujours là mais les nouveaux arrangements donnent un nouvel écrin à ces titres. Une géniale réécriture donnant, s’il en fallait, une puissance décuplée qui emporte tout sur son passage.

Djessy et Olivier excellent à la guitare et au chant, dans cette joute permanente des six cordes et cette complémentarité vocale qui offre ce son particulier de ce groupe incroyable.

« It all starts now » (un titre des début du groupe) et son final virevoltant montre toute la force et le talent de ces quatre musiciens. C’est une pièce maîtresse de ce mini album.

On en voudrait plus mais ici chaque titre est d’une telle intensité et efficacité que l’on saura patienter jusqu’à la prochaine production. En attendant, précipitez vous pour les voir sur scène, vous en prendrez plein les oreilles et les yeux.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE