KRACK
Bakounine [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 28.11
Style : Trap metal
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090248297978
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2024 , réalisée par IvanJack25
   
Comment peut-on écouter ce genre de projet sans avoir envie de hurler ou de casser tout ce qui nous entoure ? Pourquoi créer une musique si criarde, si saturée, tellement inaudible et hors de toute mélodie ? Est-ce une marque de révolte contre toute forme musicale, est-ce une preuve, une volonté de révolutionner le monde, une façon d’appréhender une nouvelle forme d’art, un nouveau style musical ? Si le but est de changer les mentalités et les goûts de chacun, pourquoi le faire en énervant les sens à ce point ?

Les morceaux sont simples et toujours composés sur le même principe. Sous des structures ultra-basiques, formées de rythmiques en loops électro - toujours celles qu’on entend à longueur de temps sur le Rap moderne – et couvertes par des riffs de guitares basiques et très sombres, la voix ultra saturée, entre scream et rap hurlé, couvre tout le spectre audible, à force de sur-mixage et d’effets rendant la violence du propos encore plus probante.

C’est le genre de musique qu’on adore ou qu’on déteste. J’avoue que je ne comprends pas ces styles où l’on ne discerne rien, où aucune émotion ne filtre, et je n’ai pas besoin de sentir cet énervement sans répit et cette oppression malsaine quand j’écoute de la musique, le monde actuel est déjà assez négatif comme cela et nous mine assez le moral quotidiennement, pas la peine d’en rajouter avec la musique. Et surtout, il existe bien évidemment des groupes franchement bons qui surfent sur ces styles indus-cyber-punk-post-metal en y mettant de l’inspiration, du contenu et un peu de musique.

Je n’ai donc pas adhéré du tout et je viens de m’apercevoir avec stupeur que les textes sont criés en français. Aucune importance, s’ils avaient été en Finnois, le rendu aurait été le même, vu qu’on ne discerne même pas la différence entre les syllabes. Je sais que certains aimeront cet album et ne comprendront pas ma chronique, je sais qu’il y a des fans de ce genre, alors je vous le laisse !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE