MIND
Evolution Theory [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.54
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/site
  Contact groupe : https://www.facebook.com/mindtheband https://mindtheband.bandcamp.com/album/evolution-theory
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2024 , réalisée par Chart
   
MIND n'en est pas à son coup d'essai. Le groupe existe depuis 2012 et puise ses influences dans le rock britannique et américain avec des références telles que FOO FIGHTERS et MUSE, entre autres. Leur premier album voit le jour en 2014, « The Cognition », suivi d'un EP en 2016, « Falling Down ». MIND fait aujourd'hui son retour avec un nouvel album, « Evolution Theory », disponible chez M&O Music.

MIND nous livre pas moins de 13 titres. Pour un second album, c'est plutôt conséquent. Malheureusement, la production laisse quelque peu à désirer. Il y a une saturation constante, façon « Death Magnetic », qui vient légèrement polluer l'ensemble. Enfin, si vous connaissez cet album de METALLICA, je n'ai pas besoin de vous en dire plus. Dommage, car ces compositions méritent mieux. En effet, MIND combine une bonne énergie rock et des mélodies pop qui tiennent la route, à l'image de « Fall Again » ou plus tôt dans ce disque, « Let's Break Free ». Certes, l'ensemble n'est pas forcément original, mais des titres comme « Slapping Show » ou « Absolute Bliss » parviennent à se démarquer. Il y a d'ailleurs quelques relents de Frank CARTER et sa bande de RATTLESNAKES dans ce titre. Nul doute que ces morceaux feront leur effet en concert. Mais MIND est aussi un groupe qui aime se poser, comme le démontrent des titres tels que « A Day In Life » ou « Who I Am », qui apportent une bouffée d'oxygène au milieu de cet album, pour mieux relancer la machine par la suite.

MIND sort un album honnête qui aurait mérité un peu plus d'attention au niveau de la production et, peut-être, un peu moins de titres pour obtenir un condensé plus percutant. L'ensemble fonctionne tout de même assez bien et je ne doute pas que le groupe trouvera son public.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE