GRAND MAGUS
Sunraven [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.09
Style : Heavy/Doom
  Infos :
  Contact label : https://www.nuclearblast.com/fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/grandmagusofficial/?locale=fr_FR https://grandmagusband.bandcamp.com/album/sunraven
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 octobre 2024 , réalisée par Black.Roger
   
On croyait le trio Suédois GRAND MAGUS mort durant la pandémie du covid car rien de nouveau n'avait apparu avec eux depuis 2019/20 en album et en apparitions live de leur part. Mais en 2023, le groupe est remonté au créneau de son heavy-doom traditionnel en travaillant des compositions pour enfin nous offrir en ce mois d'Octobre 2024 un nouvel opus pas piqué des vers donc (qui a dit comme d'habitude?) !

Cette fois-ci, Jane « JB » Cristoffersson et ses compères ont choisi de s'inspirer du poème Anglais contant les aventures du guerrier goth Beowolf, un geste épique du moyen-âge et ce en 9 titres pour 35 minutes d'enregistrement.
Alors, si vous le voulez bien écoutons ensemble cette œuvre cuisinée à la sauce heavy-doom dans la pure tradition d'un metal « préhistorique » flirtant avec le stoner et copulant avec le hard-blues des seventies.

D'entrée de jeu nous constatons que Grand Magus ne réinvente rien et reste ancré dans son metal souvent pachydermique avec des envolées speed et plombées, et ce depuis ses débuts en 1999 et tout au long de son importante discographie depuis l'éponyme « Grand Magus » paru en 2001 jusqu'à ce jour avec l'album « Sunraven ».
Au fil de l'écoute nous retrouvons en outre des intros « vikings » à la Amon Amarth (Skybound, The Vheel of Pain), des envies de Black Sabbath (The Black Lake, Grendel) et un final (The End Belongs to You) comportant une batterie en ordre de bataille et des soli Floydiens.

Cette écoute se révèle donc très agréable dans ce domaine heavy-doom et l'on se prend à ré-appuyer sur la touche « play » en fin d'enregistrement. Grand Magus continue donc sa route avec en fond d'écran cette aventure épique très imagée musicalement parlant. Du coup l'on aime forcément ce nouvel album qui trouvera, j'en suis sûr, une bonne place dans votre metalthèque, amen !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE