SEEDS OF MARY
Love [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.16
Style : Metal Alternatif
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/seedsofmary https://seedsofmary.bandcamp.com/album/love
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 octobre 2024 , réalisée par Chart
   
D.I.R.T a laissé sa place, il y a bien longtemps, en 2011 pour être exact, à SEEDS OF MARY. Le quintet s'est depuis forgé une place solide dans le paysage du metal underground français. Regrettable d'ailleurs que le metal et le gros rock soient si underground en France, car ce pays regorge de talents incroyables, et ce combo en est une nouvelle illustration. Bien que SEEDS OF MARY compte désormais plus d'anciens membres que de membres actifs, il a réussi à tenir la barre durant ces treize dernières années et nous livre aujourd'hui son quatrième album, « Love ».

Issu de la Klonosphère, SEEDS OF MARY nous propose des morceaux auxquels on peut associer quelques influences venues du grunge et du post-rock, mais qui dégagent une réelle identité. Ce nouvel opus s'ouvre brillamment sur « Amor Fati ». On y retrouve une ambiance parfaite pour fêter Halloween, un mélange de noirceur et de gros riffs bien rock. Il y a un petit quelque chose des morceaux récents de MARILYN MANSON avec un soupçon de ALICE IN CHAINS. « New Anger » donne un peu de rythme avec des sonorités intéressantes, tandis que « Parasite Paradise » flirte avec l’indus américain, agrémenté d'une trompette surprenante mais bien sentie. Les arrangements de SEEDS OF MARY sont leur point fort. « Spiral Me Down » en est un autre bel exemple, avec son introduction très metal, suivie d’une progression plus sombre et plus rock. De toute manière, le groupe regorge de qualités, notamment dans sa manière singulière de composer. Les 10 morceaux de cet album en témoignent tout au long, comme le prouvent « Insomnia », « Nothing's Sacred » ou encore « Begin The End ».

SEEDS OF MARY nous livre un album personnel qui devrait faire mouche en cette période où la lumière décline et l'obscurité prend un peu plus de place. Un excellent album à écouter sans relâche tant il y a à y découvrir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SEEDS OF MARY - Serendipity