FAR AWAY
Solastalgia [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.26
Style : Post Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/site/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/fawayband https://faraway.bandcamp.com/album/solastalgia
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 octobre 2024 , réalisée par Chart
   
FAR AWAY s'est lancé en 2019 avec un premier album autoproduit, « Viaje ». Comme tout le monde, le quatuor français a dû se mettre en pause durant la période COVID. Le groupe étant fraîchement formé, les musiciens n'ont pas laissé tomber, bien au contraire. Les quatre membres ont profité de cette période pour travailler d'arrache-pied sur le second album. Celui-ci arrive aujourd'hui chez M&O Music et a pour titre « Solastalgia ».

Ce nouvel opus a été enregistré et mixé au Komorebi Studio, puis masterisé au Silver Cord Studio. Le résultat est excellent. L'ensemble sonne naturel, un peu plus acoustique que certaines productions actuelles. L'important ici est l'équilibre et la puissance, et pour le coup, cela fonctionne très bien. FAR AWAY a fait le bon choix, et cela se ressent sur l'ensemble. Il le fallait, car les compositions du groupe sont riches et nuancées. Le groupe se définit lui-même comme un groupe de post-rock. Effectivement, il y a de cela, tout comme il y a aussi des aspects progressifs non négligeables. Dès l'entrée en matière avec « Solastalgia Pt.1 », les enjeux sont posés. Avec une certaine simplicité, le groupe fait évoluer son morceau avec une grande dextérité. Pour une jeune formation, on sent déjà ici une grande maturité et un très bon feeling. On pourrait facilement ranger FAR AWAY du côté de la KLONOSPHERE, pour ceux qui connaissent bien ce label. « Break The Iron », « Praise The Sun » ou plus loin « Child Of The Woods » sont autant de titres qui démontrent le savoir-faire du combo. On retient aussi le découpage en trois parties de « Solastalgia », en début, milieu et fin d'album, comme pour lier l'ensemble de l'œuvre et lui donner un thème cohérent.

FAR AWAY signe ici un album abouti, qui mériterait de faire parler de lui. C'est un excellent lancement pour ce groupe qui s'inscrit, entre autres, dans les pas d'un KLONE.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE