EIHWAR
Viking War Trance [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40:53
Style : Folk / Electro Pagan
  Infos :LP
  Contact label : https://www.season-of-mist.com/
  Contact groupe : https://eihwar.my.canva.site https://open.spotify.com/intl-fr/artist/2vfxocjqpfqauzujespjqk?si=mmzzb6extqkfkkxjhfa-bg
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 octobre 2024 , réalisée par
   
Lorsque j’ai eu “Viking War Trance” entre les mains, j’ai été quelque peu refroidie par certains éléments. Tout d’abord, j’ai trouvé que les titres des morceaux étaient un peu bateaux : “Ragnarök”, “Fenrir” ou “Berserkr”, comme si on avait voulu placer des mots-clefs vaguement en lien avec la mythologie scandinave. Puis, l’illustration de la pochette de l’album me semblait cheap. Enfin, j’ai soupiré en remarquant qu’il y avait une énième réinterprétation de ”Herr Mannelig” en fin d’album, une ballade folk suédoise reprise déjà à bien des sauces, à mon grand dam.

Mais, j’avais tort…

Cela fait quinze ans qu’Eihwar explore les confins païens et forestiers du Nord, ainsi que la culture ancestrale qui s’y rattache. La musique explore ce riche héritage en incluant des sonorités actuelles, notamment par l’introduction de synthétiseurs, à côté d’instruments plus organiques, tel que les tambours chamaniques, le groupe développe une variété de sons qui invite à la balade mentale. Haut perchée, la voix d’Asrunn dérive sur ces eaux parfois tranquilles, parfois tumultueuses.

Les textures sonores m’ont fait voyager. J’ai d’ailleurs mis un casque pour en saisir toutes les teintes. Et j’ai fermé les yeux. Soudain, je les ai vus : les forêts séculaires, les danses païennes dans les clairières, les soldats munis de “skjold” prêt à fondre les uns sur les autres au cœur d’une bataille sans merci vers le Valhalla. J’ai même survolé les fjords, accrochée aux ailes d’Huginn et Muninn, les corbeaux messagers de Thor, un sourire aux lèvres.

Il semble que j’ai été envoûtée par une volvä ! Ce qui est sûr, c’est que mes préjugés ont volé en éclats ! C’est une belle histoire que nous raconte le duo, empreinte de milliers de nuances, peignant une toile d’un autre temps.

Line-up :
Asrunn : Voix, Percussion traditionnelle Vocals, Traditional Percussion
Mark : Voix, Drum Pad, Samples
Tracklist :
1. Viking War Trance
2. Ragnarök (Viking War Trance Reforged)
3. Völva’s Chant
4. Geri And Frexi
5. Baldr
6. Fenrir (Viking War Trance Reforged)
7. Berserkr (Viking War Trance Reforged)
8. Mjölnir
9. Sir Mannelig







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE