BLUE ÖYSTER CULT
50th Anniversary Live – Second Night [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 1.41.00
Style : Hard Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.frontiers.it
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 septembre 2024 , réalisée par Stef
   
Suite logique du premier Opus, ce live 2nd night célébrant les 50 ans de BLUE OYSTER CULT met en avant le deuxième album du groupe, sorti en 1973, « Tyranny and mutation ». La complexité des compositions pose les bases de la direction musicale choisie par les New Yorkais.

« The red and the black », premier morceau joué ce soir là est un déluge de guitares. Que dire de « Hot rails to hell » ou du superbe « Wings wetter down ». C’est un régal d’entendre des titres moins connus joués en live.

La seconde partie du live est un mélange de tubes comme « Burning for you », « Godzilla » ou encore « Don’t fear the reaper » et de morceaux plus rare « Perfect water » « Lips in the hill » ou le magnifique « Revenge of Vera Gemini » titre composé par PATTI SMITH.

Le show se finira en apothéose avec les cultissimes « E.T.I », « That was me » et l’incontournable « Cities on flame with Rock n’Roll.

21 morceaux joués de main de maître, qui prouvent s’il en est besoin, l’influence majeur que BLUE OYSTER CULT a eu sur le rock et le métal dans les décennies 70’ à 90’.

Une intelligence d’écriture et de composition, des thèmes ésotériques ou puisés dans la science-fiction ; H.P LOVECRAFT n’est jamais très loin.

Enfin une puissance rythmique alliée à la finesse de jeu de DONALD ROESER, font de ce groupe une référence majeure dans la musique et une source d’inspiration hors norme.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLUE OYSTER CULT - Heaven Forbid BLUE OYSTER CULT - Curse of the hidden mirror