DEATH DECLINE
Pattern of an imminent collapse [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.16
Style : Death Thrash
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://deathdecline.bandcamp.com/album/pattern-of-an-imminent-collapse
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 septembre 2024 , réalisée par Black.Roger
   
Quoi de neuf docteur metal extrême chez les Bourguignons de DEATH DECLINE ? Trois années ont passé depuis la sortie de leur excellent album « The Silent Path » et aujourd'hui 13 Septembre 2024 ils nous balancent un 4ème « méfait » intitulé « Pattern of an Imminent Collapse ». Et à l'écoute de ce nouveau brûlot l'on peut dire que la moutarde leur monte toujours au nez (sic) !

Ce nouvel enregistrement de 9 titres met l'accent sur les innovations bien senties de leur précédent album tout en les accentuant. Je m'explique, si les Dijonnais restent toujours dans une veine brutale de chez brutal, ils ont prit des chemins de traverses afin de « varier les plaisirs ». En effet leur death/thrash flirte avec le hardcore bien souvent, s'aventure en terrain progressif, dérape en fond d'écran sur un certain deathcore avec des voix claires bien placées donc bien digérées.

Bref Death Decline va encore de l'avant sans renier une certaine violence qui lui est propre depuis ses débuts en 2009 par des musiciens venant de différents horizons métalliques. Et puis, il y a ces intros acoustiques et narratives qui se déclinent ensuite en un déferlement musical inouï à décorner un troupeau de buffles en rut, c'est vous dire !

Alors, après 45 minutes d'attaques en règle de nos conduits auditifs bien formulées, je suis obligé d’attribuer un coup de cœur à cette galette dont, cerise sur le gâteau, l'artwork de couverture de la pochette du CD colle parfaitement au propos ! En conséquence je ne saurai trop vous recommander l'écoute,et pourquoi pas l'acquisition, de cette œuvre toujours auto-produite, amen !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DEATH DECLINE - The Silent Path