AORLHAC
Trilogie des Vents [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 59.00
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/aorlhac https://aorlhac.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 septembre 2024 , réalisée par inglewood
   
AORLHAC, le groupe de black metal français Aurillacois, rééditera sa célèbre trilogie des vents, publiée initialement entre 2008 et 2018 le 20 septembre prochain.

Livré dans un superbe format A5, vous découvrirez « A La Croisée des Vents » en version remasterisée avec 3 titres bonus, « La Cité des Vents » également remasterisé, ainsi que l'album « L'Esprit des Vents ».
Le groupe distille un black metal épique et atmosphérique, avec ses récits de terroir du Sud, son folklore occitan et ses paysages où la nature exerce ses droits.

On ne peut qu’être impressionné par le luxe de ses objets et la masse de travail déployée. Les éditions léchées de LADLO sont connues, et celle-ci ne fait évidemment pas exception.

Le remastering a été réalisé avec minutie, et le son nouveau est rond, vaste et assez modernisé sur le premier des trois volets.
Nous retrouvons les morceaux, qui avaient posé les fondations d'une philosophie simple et compréhensible par tous, qui se compose d'une alternance de plans typiquement BM et d'autres beaucoup plus mélodiques et parfois acoustiques, ainsi que d'emprunts d'un folklore local renforcé par des chœurs et d'une instrumentation d'époque, pour un résultat vraiment unique.

Disponible dans deux formats et plusieurs éditions à des prix plus que raisonnables, la trilogie des vents bénéficie d'un emballage qui reflète pleinement ses qualités.

Ces trois albums, qu'ils soient en vinyle ou en CD, sont de véritables objets de collection.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AORLHAC - Pierres Brûlées