THE BLACK DAHLIA MURDER
Servitude [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32.43
Style : Death metal melodique
  Infos :
  Contact label : https://www.metalblade.com/us/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/theblackdahliamurderofficial/?locale=fr_FR https://theblackdahliamurder.bandcamp.com/album/servitude
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 septembre 2024 , réalisée par Black.Roger
   
THE BLACK DAHLIA MURDER que l'on croyait « mort » suite au décès tragique du chanteur et co-fondateur du groupe Trevor Strnad, décès survenu le 11 Mai 2022, signe sa « renaissance » avec la sortie d’un nouvel et 10ème album intitulé « Servitude » qui devrait paraître en ce mois de Septembre 2024.

Ce nouvel opus qui fait suite au « Verminous » de 2020 voit le second fondateur Brian Eschbach prendre en main le micro et nous proposer une voix pas très éloignée de celle de l'ancien frontman. Et puis nous assistons au retour du guitariste Rian Knight qui avait quitté la formation en 2016,

Lors de l'audition des 10 titres gravés sur « Servitude » nous constatons que le groupe n'a que très peu modifié sa recette musicale qui l'avait propulsé dans le haut des charts depuis déjà pas mal de temps avec des envois qui font mouche dans le domaine d'un certain metal extrême. Alors ici ça part dans tous les sens (get a grip), c'est rapide, tranchant, violent, à peine le temps de respirer donc. Heureusement qu'un interlude acoustique de 28 secondes « An Intermission » sonne la mi-temps :

Le groupe a réussi à incorporer à l'aide un savant dosage dans ses compositions, un peu de ses envies metalcore des débuts et des dérapages thrash pour enfin nous offrir un death metal mélodique très agressif. En à peine 33 minutes c'est donc un tsunami teinté de noirceur flirtant avec le black-metal qui nous bouscule les cages à miel, argh !

Retour réussi donc pour ceux du Michigan aux « St ates » qui depuis l'an 2001 nous imposent leur loi faite d'un mix de technique, de mélodies vicieuses et de pure violence.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE