COSMIC SERPENT
Astral Premonitions [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 48.19
Style : Doom
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/cosmicserpentdoom https://cosmicserpentdoom.bandcamp.com/album/astral-pr-monition-ep
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 août 2024 , réalisée par Chart
   
Bienvenue en Normandie en compagnie du groupe de doom psychédélique Cosmic Serpent. Le trio, formé en 2019, a enregistré un premier EP en 2022, qu'il a sorti en 2023. Ce Astral Premonitions est présenté comme un EP, mais étant donné qu'il s'agit d'un groupe de doom avec des titres relativement longs, on pourrait presque parler d'un album avec ses 40 minutes de musique.

Le groupe a choisi de travailler avec un studio local, La Drache Records. Le résultat sonne old school, avec des morceaux qui semblent avoir été enregistrés en live, c'est-à-dire tout le monde en même temps. L'idée est bonne et intéressante en soi. Malheureusement, le mixage et les prises de son ne rendent pas vraiment justice aux compositions. Les guitares sont en retrait, tandis que la batterie et le chant prennent un peu trop le dessus. Bien que cela sonne naturel, ce manque d'équilibre ne permet pas de mettre en valeur les atouts du groupe. De plus, le mastering ne semble pas avoir été suffisamment poussé, et l'ensemble manque de puissance. Attendez-vous plutôt à une grosse démo qu'à une production digne d'un album.

Côté compositions, Cosmic Serpent propose quatre titres de doom à l'ancienne. Il y a un aspect très rock dans ce que produit musicalement ce groupe. Même les solos vont dans ce sens. Il ne s'agit pas d'un groupe de doom qui va vous plonger dans la noirceur la plus totale avec un coup de caisse toutes les 10 secondes. Au contraire, il y a ici une bonne dynamique et pas mal d'énergie dans les riffs. La batterie semble ne jamais s'arrêter et insuffle une bonne énergie à l'ensemble. Même le chant va dans ce sens. Le rock reste une composante importante du groupe, même s'il est distillé de manière plus sombre et plus underground.

Ces quatre titres, Psychic Doom, A Sigil Among The Stars, Reborn Terror et Through The Void Beyond, trouveront leur auditoire dans l'underground. On regrette tout de même un manque d'originalité et une production pas assez aboutie.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE