ANIIMA
Aniima [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.49
Style : MODERN BLACKENED DEATH/THRASH
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://aniima.fr https://aniima.bandcamp.com/track/univers
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 août 2024 , réalisée par Chart
   
À peine formé, ANIIMA se révèle déjà très prometteur. Ce groupe de Poitiers, qui n'existe que depuis 2023, nous propose un premier EP éponyme d'une qualité absolument incroyable.

Le quintet s'est lui-même chargé de l'enregistrement de ses compositions et a confié le mixage à Thibault Chaumont du studio Deviant Lab (Tagada Jones, Horskh, Carpenter Brut...). Le résultat, pour un premier EP, a de quoi ravir tant le groupe que les auditeurs. Nous sommes sur un niveau professionnel qui n'a rien à envier aux groupes établis. Tout est parfaitement équilibré et d'une puissance à vous couper le souffle.

Univers ouvre cet EP avec force. Ce titre ressemble à un croisement entre Gojira pour la composition et Lofofora pour le chant. Personne ne pourra bouder son plaisir. Cette mise en jambes est directe et des plus savoureuses. ANIIMA vous invite dans son univers par la grande porte, et celle-ci est magnifiquement ornée pour ceux qui aiment le mélange de death metal, de blast, et de lourdeur. Menhir lui fait suite avec le même entrain. Les tempos sont bien sentis, l'énergie et le groove sont au rendez-vous. On n'a qu'une seule envie : voir le groupe sur scène et festoyer comme il se doit, même si la noirceur est une composante importante de leur musique. Ferme Humaine se fait un peu plus hardcore. Le groove apporte une impressionnante puissance de feu. On adhère et on en redemande. On poursuit avec Funambule, tout aussi énorme, avant de conclure en beauté avec Identité.

À l'heure où Gojira fait le buzz et où Lofofora nous réjouit avec un single et quelques concerts, un nouveau venu se révèle capable de mettre tout le monde d'accord. Il est vraiment exceptionnel de tomber sur un premier EP d'une telle ampleur. Ici, tout est parfaitement maîtrisé et particulièrement bien senti. Souvenez-vous de ce nom, car ANIIMA est un groupe particulièrement prometteur et un vrai coup de cœur !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE