HEILUNG
LIFA LOTUNGARD [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live
Durée : 1.23.00
Style : PAGAN FOLK
  Infos :
  Contact label : https://shop.season-of-mist.com/fr/label/season-of-mist/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/amplifiedhistory https://heilung.bandcamp.com/album/lifa-iotungard
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 août 2024 , réalisée par Stef
   
Salut !

Le nouvel album de HEILUNG est plus qu’un live. C’est un voyage initiatique hypnotique aux confins des terres nordiques et d’une histoire injustement ignorée.

Au rythme du tambour et des percussions, il est assez facile de partir en transe tant le pouvoir vibratoire des peaux frappées vous transperce le corps. Un véritable soin énergétique. Et que dire de la voix évanescente de MARIA FRANZ qui, comme le chant des sirènes, fascine et vous attire.

La juxtaposition des voix gutturales, sourdes et profondes avec les envolées cristallines et aériennes offre un paysage sonore dans lequel on prend plaisir à se laisser transporter. HEILUNG touche à l’essence même de la culture nordique. La violence côtoie la douceur, le sombre le lumineux.

Chaque titre invite à une introspection, un lâché prise. On passe de chants incantatoires à des odes mystiques où il suffit de fermer les yeux pour être (r)amené à ce qui est l’essentiel : le chamanisme, la transcendance la magie et la connexion à notre nature profonde.

On est ici très éloigné du métal qui ne retient de l’époque viking uniquement le violence, endémique de cette période dans toute l’Europe d’ailleurs. Non ici, HEILUNG nous offre l’image d’une culture riche et généreuse, belle et sacrée, emplie de croyances, de doutes, d’espoirs.

L’écoute de ce disque fabuleux où les tambours rythment le temps, tel un cœur humain, est une ode à la vie. C’est plus que de la simple musique. C’est une communion au beau au sacré, une prière collective à l’Infini.

Une expérience à ne pas rater

stef








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE