HEADCHARGER
Sway [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.49
Style : Heavy-rock
  Infos :
  Contact label : https://www.label-athome.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/headchargerband/?locale=fr_FR https://headcharger.bandcamp.com/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2024 , réalisée par Black.Roger
   
Les Normands de HEADCHARGER remettent le couvert avec un 8ème album intitulé « Sway » qui paraîtra le 13 septembre prochain via le label At(h)ome. Ceux de Caen ont de la suite dans les idées donc, et après un « Rise from the Ashes » bien accueilli par la critique, ils enfoncent le clou encore un peu plus en nous offrant 10 titres variés représentant une certaine palette de leur savoir-faire entre rock et metal.

À l'écoute de ce nouvel opus, il semblerait que Headcharger ait encore un peu plus durci le ton. En effet, leur binaire en folie a augmenté en puissance de feu et le chant devient un peu plus rauque et un peu plus agressif qu'auparavant. Niveau compositions, le groupe sort le grand jeu avec, au démarrage, la piste 1 « Insane » qui remet les pendules à l'heure d'un hard-rock montrant ses muscles avec une certaine énergie, un titre qui devrait « cartonner » en live, c'est sûr !

Pour la suite de l'album, la formation varie les plaisirs à l'aide de titres qui font ressortir des avancées plus progressives qu'auparavant, je me trompe ?

Outre la première piste évoquée plus haut, j'ai retenu la « ballade » intitulée « Against the Storm » dans une veine stoner bien « désertique », la piste 6 « This Can't Be Mine », stoner en diable mais classique, la piste 7 « Dance on Your Grave » qui s'aventure sur les terres d'un metal inspiré, la piste 8 « A Good Hand » faisant bien ressortir avec doigté le côté psyché et « grungy » du groupe, et puis la dernière piste (10) au final bien explosif et chaotique « Obsessed ».

Headcharger, avec ce nouvel opus, nous démontre encore une fois que ses sources d'inspiration ne sont pas taries et que son rock-metal gagne à chaque sortie en puissance et en énergie brute.

Vous allez, comme moi, écouter « Sway » avec un plaisir non dissimulé, j'en suis sûr, et ensuite aller encore plus loin en vous procurant cette galette pour concrétiser vos envies auditives.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HEADCHARGER - Rise from the ashes